Pb Evolvia, voyants ok mais les battants ne s’ouvrent plus

Bonjour,
Suite à une rénovation de ma cour (pendant laquelle le portail a fonctionné), mon entrepreneur a effectué plusieurs ouvertures/ fermetures successives de mon portail équipé d’un Evolvia (vieux d’un an et demi). » afin de replacer la butée au bon endroit. Alors qu’il continuait les tests le portail a fini par ne plus répondre, ni aux télécommandes ni à l’ouverture depuis l’interphone
De ce que j’ai pu voir, les voyants sont corrects,
On/off rouge fixe
30 sec vert fixe
Et le voyant radio clignote lorsqu’on utilise les télécommandes…
Mon entrepreneur pense qu’un fusible dans le moteur a sauté puisque le courant circule et le signal radio est reçu mais je crois qu’il n’y en a pas sur ce modèle…
(Je précise que le moteur n’a pas été démonté pdt les travaux, seule la butée, et qu’il a continué à fonctionné correctement)
Qu’en pensez vous?

Merci d’avance

Paul R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre moteur est conçu pour un max de 8 cycles/jour.
    A force de le manoeuvrer pour essai la sécu thermique a du se déclencher.
    Attendez 1h puis refaites des essais.

    Si ca ne fonctionne pas, faites une RàZ et une remise en service comme s'il s'agissait d'un moteur neuf.

    CdL

    Paul R.

    Merci pour votre rapide conseil!
    J’ai essayé après 1 heure et plus mais rien n’y fait
    Je ferais une MaZ asap
    8cycles seulement? Cela semble peu entre parenthèse

    Le Coyote

    Ok, faites une RàZ.

    8 cycles pour un moteur de gamme grand public c'est même beaucoup ! Evidemment, si c'est 12 ou 15 dans une fourchette de 10h c'est tout bon.....
    C'est 8 cycles d'affilé qui ne sont pas très bons.

    CdL