Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment domotiser ma porte de garage profalux moteur somfy ?

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les discussions existantes donc je la pose :
Je souhaiterai domotiser ma porte de garage enroulable modèle Dakota de Profalux achetée en 2010 équipée d'un moteur somfy commandé par une armoire radio teleco (Fréquence : 868.3 MHz). La télécommande est une TELECO TVTXP-868-A02.
J'ai vu que cette armoire radio TELECO avec inverseur intégré pouvait être équipée en SOMFY IO.
(https://dbs-fermetures.com/event/porte-de-garage/)
Je dispose d'une box domotique Tahoma Switch.
Actuellement ma porte de garage est reconnue par l'application mais pas pilotée (rien ne se passe).
Je vous joints la photo de l'armoire en question.
Comment puis-je faire ?
Faut-il que j'achète un récepteur RTS pour porte de garage (mais dans ce cas je n'ai pas le retour d'état) ou existe-il une autre solution ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Magali

Merci,

Magali
Magali

Magali

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous dîtes: "J'ai vu que cette armoire radio TELECO avec inverseur intégré pouvait être équipée en SOMFY IO."
    En réalité, il aurait fallu demander une armoire Somfy dès le départ. Cette armoire venait en lieu et place de la Teleco.

    Il n'y aura pas de solution pour un retour d'information avec la Teleco.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suis très surpris que cette armoire téléco soit prise en charge par la Switch....????

    CdL

    Magali
    Magali

    Magali

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos retours.
    Pour l'armoire teleco compatible en io somfy c'est ce que j'avais vu sur le site dbs-fermeture mais peut-être que ce n'est pas le même modèle.
    Du coup vous me conseillerez de partir sur un
    Récepteur portail / porte de garage RTS (Référence Somfy 2400556) branché sur l'emplacement du bouton à clé ?
    Merci pour votre aide
    Bonne journée
    Magali

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que cette armoire Téléco se pilote oui ou non via Tahoma ?

    Magali
    Magali

    Magali

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Mervi Vrod pour votre retour.
    Quand j'ajoute ma porte de garage sur l'appli Tahoma, elle est bien détectée. Mais ensuite il ne se passe rien. Je ne peux pas la piloter.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est ce que j'affirme ! Votre boitier Téléco n'est pas compatible Tahoma.
    Pour le rendre compatible il faudra en effet le récepteur universel RTS https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Mais en aucun cas et aucune solution pour un retour d'état sur Tahoma.

    Comme le dis Jean-Luc il fallait poser directement un boitier Somfy IO.

    Bon W.E

    Haut de page