Vsystem pro et groupe de Volets IO

Bonjour à la communauté,

Je viens de faire installer des VR io. Pas de soucis pour les commander individuellement avec leur Smoove Origin. En revanche, je souhaitais pouvoir les regrouper pour les commander depuis un canal libre de la commande de mon VSystem pro, pour centraliser ouverture et fermeture.
J'ai recopié les Smoove une par une sur le Vsystem. Mais lorsque j'appuie sur la commande de montée (ou de descente) du vsystem, je n'ai qu'un seul VR qui répond. Je dois faire un second appui pour en commander un autre et ainsi de suite. Les VR finissent tous par répondre mais jamais simultanément (au max j'en ai 2 qui réagissent ensemble) et jamais dans le même ordre non plus. C'est totalement aléatoire. Parfois, je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton de commande pour avoir une réponse du VR.
Bien entendu, je reste sur le même canal, le problème ne vient pas de là.

J'ai déjà tenté de désappairer et réappairer, y compris sur des canaux différents : même résultat.

C'est incompréhensible et très frustrant.

J'ai fini par programmer la vsystem comme lanceur de scénario Tahoma ce qui produit l'effet que je recherche mais cette solution est trop dépendante du bon fonctionnement d'internet et de la Tahoma.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,

nicolas M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    a tout hasard, ce sont des volets solaires ?

    bonne soirée.

    nicolas M.

    Oui ce sont des solaires. Pourquoi, c’est un problème connu ?

    André N.

    Des Solar IO, je m'en doutais.
    ils ne sont pas compatibles avec la commande intégrée du vsystem car ils fonctionnent dans une variante IO à économie d'énergie que la vsystem ne sait pas interpréter. c'est pareil aussi avec les Velux IO en solaire.