Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

comment débloquer un portail bloqué avec phare clignotant ?

Bonjour,

La motorisation de mon portail Exavia 500, qui fonctionnait bien jusqu'à cet après-midi et dont la carte électronique a été récemment remplacée, s'est subitement bloqué. Le phare clignote en continu et le portail reste fermé sans réagir à la télécommande. Les voyants STATUT et "30s" restent allumés en permanence. Rien ne répond à aucune des télécommandes programmées. Changer le réglage des vérins ne produit pas d'effet. Est-ce un incident connu et peut-on le résoudre simplement ou faut-il faire revenir un technicien ?

Merci !

TT
TT

TT

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez fait une RAZ complète de la motorisation ? (Voir en fin de documentation).

    Bonne journée !

    TT
    TT

    TT

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci de votre réponse ! Je n'ai pas encore fait la RAZ. En regardant la documentation tout à l'heure, j'ai vu qu'il fallait débrancher un certain nombre de fils et je n'ai pas trouvé à quel moment je devais les rebrancher...

    TT
    TT

    TT

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Curieusement, après avoir coupé l'alimentation électrique pendant une nuit, le portail s'est remis à fonctionner normalement. Le petit mystère n'est toujours pas résolu, il doit y avoir eu un mauvais contact quelque part.

    Haut de page