Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment débloquer un portail bloqué avec phare clignotant ?

Bonjour,

La motorisation de mon portail Exavia 500, qui fonctionnait bien jusqu'à cet après-midi et dont la carte électronique a été récemment remplacée, s'est subitement bloqué. Le phare clignote en continu et le portail reste fermé sans réagir à la télécommande. Les voyants STATUT et "30s" restent allumés en permanence. Rien ne répond à aucune des télécommandes programmées. Changer le réglage des vérins ne produit pas d'effet. Est-ce un incident connu et peut-on le résoudre simplement ou faut-il faire revenir un technicien ?

Merci !

TT
TT

TT

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez fait une RAZ complète de la motorisation ? (Voir en fin de documentation).

    Bonne journée !

    TT
    TT

    TT

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci de votre réponse ! Je n'ai pas encore fait la RAZ. En regardant la documentation tout à l'heure, j'ai vu qu'il fallait débrancher un certain nombre de fils et je n'ai pas trouvé à quel moment je devais les rebrancher...

    TT
    TT

    TT

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Curieusement, après avoir coupé l'alimentation électrique pendant une nuit, le portail s'est remis à fonctionner normalement. Le petit mystère n'est toujours pas résolu, il doit y avoir eu un mauvais contact quelque part.

    Haut de page