Interrupteur VR situé en volume 2

Bonjour,

On a prévu d'installer un Volet Roulant (situé hors volume), piloté par un interrupteur qui, lui, sera situé en volume 2... Ma question est donc : peut-on alimenter l'interrupteur en installant un TBTS 12V avant, sachant que le volet roulant sera donc aussi alimenté en 12V?
Ou faut-il impérativement que le volet soit alimenté en 230V pour fonctionner?

Merci bien,

FABIENNE B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par "hors volume" ?
    Est-ce un VR 230v ou solaire ?

    FABIENNE B.

    J'ai oublié de préciser que c'est pour la salle bain***
    Donc VR hors volume et interrupteur situé en volume 2 dans notre case.
    Il était prévu un volet roulant filaire donc 230V

    Le Coyote

    L'inter inverseur d'un VR filaire 230v peut parfaitement être posé à proximité de la fenêtre.

    CdL

    FABIENNE B.

    Oui bien sûr mais dans notre cas, ça ne nous arrange pas car il faut traverser la salle de bain en longueur pour l'ouvrir... C'est pour ça que je voulais savoir s'il peut fonctionner en 12V

    Le Coyote

    Non impossible qu'il fonctionne en 12v.
    Mais pourquoi ne pas poser directement un moteur radio ? Ainsi, le point de commande peut être posé où vous voulez.

    CdL

    FABIENNE B.

    Oui on y a pensé, c'est peut-être un à priori mais on a plus confiance en l'électricité qu'en la radio, on préfère .. mais visiblement on aura pas le choix pour celui-ci s'il ne peut fonctionner en 12V^^ merci bien!

    Le Coyote

    Soyez tranquille, le système radio ne crée vraiment aucun souci.
    le système filaire obligerait un sacré travail pour poser l'inter inverseur hors de la pièce.

    CdL