Question en attente de réponse
Bonjour,
Hier soir j'ai voulu enfin installer la box tahoma pour pouvoir gérer mes VR à distance.
Pour certains VR, la détection s'est faite dès le premier essai (scan du QR code et bouton prog jusqu'au va et vient)
Pour d'autres il a fallu s'y reprendre à 5 ou 6 fois.
Et je pense que durant ces multiples essais j'ai dû faire une fausse manipulation car maintenant mes 2 boîtiers smoove qui géraient chacun une baie coulissante gèrent maintenant chacun les 2.
Donc la disposition actuelle est :
Et je voudrais revenir à la configuration de départ qui était :
Car après des visionnages de différentes vidéo le seul autre résultat que j obtient est :
Ayant un peu lu d'autres situations, il faudrait peut être couper le moteur etc etc...
Mais sur mon tableau électrique je n'ai qu'un fusible qui doit gérer tous les VR.
Il faudrait donc que j'ouvre le cache sous le haut de la fenêtre? Ou bidouiller dans les câbles derrière l'interrupteur smoove?
D'avance merci de vos réponses en espérant que j'ai donné tous les éléments nécessaires.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
On suppose que vous avez 8 VR sur le même disjoncteur, et, que pour attribuer à nouveaux les smoove 1 et 2 aux VR A et B vous devez obligatoirement faire une RàZ sur les VR 1 et 2.
1) faites sur le disjoncteur dédié à la ligne VR une 2.8.2, tous les VR font un mouvement.
2) dans les 2mn faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de tous les smoove sauf les 1 et 2. Ainsi, les mémoires des 6 VR non concernés sont refermées.
3) Sur le VR A dont la mémoire est encore ouverte faites cette manip en passant l'étape de la prise volante: https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
4) Dorénavant vous êtes dans la situation de 7 VR autonomes via leur smoove dédiés et de 1 VR B dont son smoove 2 pilote les VR A et B.
5) Donc vous appliquez cette manip https://youtu.be/PqvN7-uJl0s
Tout est rentré dans l'ordre au niveau des smoove, mais pas dans Tahoma ou il faudra remettre les VR resetés.
Bonne journée à vous.
Tour d'abord merci de votre réponse rapide.
Par contre un point me bloque.
Si j ai bien compris je dois faire :
1) couper le disjoncteur en 2/8/2
2) dans les 2min appuyer brièvement sur n'importe quelle touche pour chaque VR non concernés par mon problème.
3) c est là que je bloque point de vu compréhension car dans la vidéo associée il est spécifié de faire la manipulation avec seulement le VR en question d'alimenter.
Si le fait d'avoir appuyé brièvement sur une touche pour tous les autres fait que je n'ai pas à me soucier de ce point là, il faudrait donc que je prenne la vidéo à partir de 1min05 (au moment où il faut appuyer 7sec sur le bouton prog etc etc...)
4) concernant le dernier point oui je pense que cela sera bon si jamais je suis à ce moment là bien dans la configuration où :
Smoove 1 --> VR A
Smoove 2 --> VR A et B
Et ça correspondrait au problème à résoudre via la 2e vidéo.
Mais en tout cas merci car si il y a bel et bien une solution sans avoir à tout démonter et sans avoir à toucher au câblage cela m'arrange :)
Lorsque vous faites la 2.8.2 directement au disjoncteur vous ouvrez toutes les mémoires des VR alimentés par ce disjoncteur.
Donc, il faut fermer les mémoires des VR non concernés par l'action d'un appui sur une des 3 touches des smooves non concernés.
Puis, oui, vous faites la manip à partir de 1.05mn et oui à la fin vous êtes dans la config de 1 smoove qui pilote 2 VR.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question