Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité moteur volet roulant

Bonjour,

Ce Forum est une mine d'information et en remercie les participants !

Un de mes volets roulants électrique France.fermeture ne fonctionnant plus, j'ai entrepris d'aller voir du côté du condensateur. Une fois le moteur sorti de l'axe, je n'ai pas réussi à sortir le condensateur.... cela semble serti.

Je souhaite donc changer le moteur mais ne souhaite pas réinstaller un moteur de même marque. Concernant la compatibilité avec le tube (octogonal SW 60) je n'ai aucun doute mais je ne suis pas sur concernant le support du moteur.

Dois je.prendre un moteur avec la même tête (côté vert) ou je suis libre de prendre qqch de différent?

Merci,

alexis C.
alexis C.

alexis C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir Alexis

    Il faut effectivement un outillage spécial pour extraire la carte électronique de cet opérateur M4 Group de chez France fermeture. Le condensateur de déphasage est lui -même soudé sur la carte contrairement à la quasi totalité des autres matériels disponibles.

    En ce qui concerne l'adaptation d'un opérateur SOMFY, la difficulté vient de la grosseur de la tete (65 mm) plus importante que votre matériel actuel ; Il faudra donc usiner la console présente, (au moins le trou du milieu.),chose tout à fait réalisable pour un bricoleur moyen.
    A la lecture de l’étiquette, on a affaire à un modèle filaire à fins de course automatiques. Il faudra donc vous orienter vers le ILMO en 10 Nm, le réglage des fins de course par boutons risquant d’être mal aisé.
    Donc à votre perceuse, fraise et lime ;-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hello mon Michel;

    Quelle bonne surprise de te relire ici ;-)
    Avec un peu de retard je te présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 qui commence sous de sombres auspices.

    Très bonne journée à toi.

    alexis C.
    alexis C.

    alexis C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Michel et merci pour la réactivité et précision de la réponse !

    Je joins la photo du support actuel , j'ai l'impression que l'opérateur ilmo que tu me conseilles pourrait s'y insérer sans modification d'après les photos que j'ai vues sur Internet. L'ancien était positionné sur le gousset central.

    Concernant l'ancien opérateur m4 de France fermeture, je vais quand même tenter une réparation, ainsi cela me permettrait d'avoir un opérateur de secours au cas où...pourrais-tu m'en dire plus sur l'outillage spécial pour accéder au condensateur?

    Encore merci et.bonne soirée

    Haut de page