Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème aléatoire sur un volet roulant. Moteur ou boîtier de commande ?

Bonsoir,
J'ai un ensemble de volets roulants pilotés par une télécommande unique. Chaque volet peut être commandé en mode automatique ou en mode manuel.
L'un des volets présente depuis quelque temps un comportement anormal de façon aléatoire, en montée comme en descente, en manuel comme en automatique. Soit tout se passe bien, soit rien ne se passe, soit le volet réagit après un délai variable, de quelques secondes à plusieurs minutes. Est-ce le moteur ou bien le boîtier de commande?
Merci de votre attention.

richard B.
richard B.

richard B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quel âge a ce moteur qui semble défaillant ?

richard B.
    richard B.

richard B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci de votre retour.
    les volets ont été posés en 2011. Pas de souci jusqu'à présent, hormis plusieurs attaches de tablier à l'axe de rotation cassées qu'il a fallu remplacer.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Je pense que ça vient du moteur. Mais vu l'âge, vous ne perdrez rien à essayer de simplement remplacer le condensateur pour quelques euros.

Bonne journée.

Bonne journée.

Haut de page