Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme reseau avec tahoma

Bonjour,

la carte réseau de la tahoma génére dpuis peu des collisions (voyant du switch orange).
Elle semble malgré tout fonctionner normalement mais perturbe le réseau. Exite-il ue mise a jour de la carte?
Merci d'avavnce

Merci,

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bonsoir. N'avez vous pas un conflit d'adresse IP ? Pour le déceler se rendre dans votre Box réseau et voir les logs éventuels du DHCP .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Il n'y a pas de mise à jour spécifique à la partie réseau de la carte de communication du TaHoma.

    Débranchez vos appareils un par un et vous trouverez certainement le fautif. (A moins que ce ne soit le TaHoma lui-même). Vérifiez dans votre box internet, qu'il n'y ait pas 2 appareils avec la même adresse ip.

    Bonne journée !

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci, les IPs sont correctes d'ailleurs avec une atrribution parDHCP, il serait étonnant qu'elles ne le soient pas.
    D'autres solutions?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien pour moi, désolé !

    Attendez d'autres réponses !

    Bonne journée!

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Plusieurs possibilités... Le Switch réseaux est en collision : pinger l'adresse de passerelle avec un -t quelques minutes et voir s'il n'y a pas de pertes de paquets Bien prendre la précaution de débrancher Tahoma... Faire de même avec l'adresse assignée a Tahoma . pour ma part mon DHCP m'avait donné la même adresse IP a 2 appareils...

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci je teste ça.
    Cordialement

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    merci je test ça.
    Cordialement

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bonjour Michel et bon courage... Vous avez des Switchs en cascade ou Tahoma est câblé directe sur la box ? Sinon faire ces essais en enlevant tous les connexions sur la box...

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    oui 2 switchsen cascade.
    Cordialeement

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bon moi j'en ai 3 en cascade Le reboot des Switchs a solutionné le problème... C'était le final qui restait e collisions...
    Pour information : j'ai plus de 50 terminaux dans ma maison domotisee avec du courant porteur, un passerelle wifi 4 Switchs 8 ports: pas évident de lever le doute. Il faut procéder par élimination des différentes branches

    Haut de page