Question en attente de réponse
Bonjour,
la carte réseau de la tahoma génére dpuis peu des collisions (voyant du switch orange).
Elle semble malgré tout fonctionner normalement mais perturbe le réseau. Exite-il ue mise a jour de la carte?
Merci d'avavnce
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir. N'avez vous pas un conflit d'adresse IP ? Pour le déceler se rendre dans votre Box réseau et voir les logs éventuels du DHCP .
Bonjour Michel
Il n'y a pas de mise à jour spécifique à la partie réseau de la carte de communication du TaHoma.
Débranchez vos appareils un par un et vous trouverez certainement le fautif. (A moins que ce ne soit le TaHoma lui-même). Vérifiez dans votre box internet, qu'il n'y ait pas 2 appareils avec la même adresse ip.
Bonne journée !
Merci, les IPs sont correctes d'ailleurs avec une atrribution parDHCP, il serait étonnant qu'elles ne le soient pas.
D'autres solutions?
Cordialement
Rien pour moi, désolé !
Attendez d'autres réponses !
Bonne journée!
Plusieurs possibilités... Le Switch réseaux est en collision : pinger l'adresse de passerelle avec un -t quelques minutes et voir s'il n'y a pas de pertes de paquets Bien prendre la précaution de débrancher Tahoma... Faire de même avec l'adresse assignée a Tahoma . pour ma part mon DHCP m'avait donné la même adresse IP a 2 appareils...
Merci je teste ça.
Cordialement
merci je test ça.
Cordialement
Bonjour Michel et bon courage... Vous avez des Switchs en cascade ou Tahoma est câblé directe sur la box ? Sinon faire ces essais en enlevant tous les connexions sur la box...
oui 2 switchsen cascade.
Cordialeement
Bon moi j'en ai 3 en cascade Le reboot des Switchs a solutionné le problème... C'était le final qui restait e collisions...
Pour information : j'ai plus de 50 terminaux dans ma maison domotisee avec du courant porteur, un passerelle wifi 4 Switchs 8 ports: pas évident de lever le doute. Il faut procéder par élimination des différentes branches
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Patrick78 a répondu
Michel a répondu
Patrick78 a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Patrick78 a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu