motorisation de volet battant en PVC

Bonjour

Je souhaite mortaiser 2 fenêtres avec des voltes battants
Je souhaite savoir si mes volets en PVC sont compatibles d’être motorisé ? a quoi il faudra faire attention avant de se lancer dans le projet ?
Il faudra prévoir l’arrivé de câble d’alimentation de quel côté gauche /droite ? bien dans l’angle de fenêtre 90 ‘ ou pas forcement ? il faut une boite de dérive ou pas ? l’installation de butée en caoutchouc sont obligatoires ? possible de revêtir les freins métalliques actuelles par une housse en caoutchouc a la place ?
J’ai vu avec un pro mais il annonce un délais de 2 mois de délai que je trouve est très long , possible de les avoir plus rapidement ?
merci de vos retours et vos conseilles

peo A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vous avez vu avec un pro, pourquoi venir sur ce forum ?
    Que pouvons-nous vous apporter de plus ?
    Quel moteur souhaitez-vous faire poser ? Synaptia ou Yslo ?

    L'un comme l'autre des moteurs est compatibles battants PVC comme cela l'est bien précisé sur les fiches article.

    Je ne comprends pas....? Vous voulez des renseignements de pose, puis, vous parlez d'un pro....
    C'est qui qui fera la pose ?

    Je vous informe que les Synaptia sont livrés sous 4 jours ouvrés dans la boutique; et en promo en plus : https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...

    Je suis tout fait disposé à vous aider pour la pose et le câblage, mais sachez que je n'ai pas de temps à perdre, alors si vous faites appel à un pro, dites-le moi !

    peo A.

    Bonjour V-Rod,
    Mais Vous le savez très bien en passant par pro , je passe par un commercial et le but de vendre mais pas forcement avec de bons conseils
    Bref , pour faire court , je souhaite installer Yslo ( nouvelle génération )
    Mais j’entends beaucoup parler que le moteur finir par casse le volet battant car le PVC ne support pas la force de moteur , vrai ?
    et oui je passe par un pro pour installation , zone 77

    Le Coyote

    Oui, un battant PVC n'est pas le meilleur.

    Il faudra obligatoirement une contre plaque à l'opposé des deux vis de glissière.
    Il faudra que le tampon amortisseur soit fixé sur le battant et non pas sur la façade, celui-ci sera le plus éloigné possible des gonds.
    Le réglage de force d'appui sera sur deux, au risque de tout arracher.
    L'attente 230v peut être à droite ou à gauche ou au centre.
    Si à droite ou à gauche alors = 95mm du volet fermé; Si au centre alors = 45mm du volet fermé.

    Voilà vous savez tout !

    peo A.

    un grand merci pour les conseils :)