Scenario avec delai tahoma switch

Bonjour,
Du coup je pose a nouveau ma question car elle n'a pas enregistrée dans le forum..

Je souhaiterais créer un scénario me permettant d'allumer mon éclairage extérieur pendant 10 minutes lors de l'ouverture de mon portail.

Le soucis est que lorsque que je sélectionne mes appareils je ne trouve pas a quel endroit ajouter cette temporisation de 10 minutes avant d'eteindre le module qui commande mon éclairage.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup

Guillaume G.

    Réponses

    Nicolas N.

    Bonjour,
    J'ai un peu la même demande -> faire un scénario qui ouvre mes vélux, et qui les referme 15 minutes plus tard.
    Sur l'APP android impossible de trouver comment ajouter ce timer, et impossible de me connecter à Somfy Connect également (pas possible avec la switch ?).

    Si qq'un sait comment ajouter ce timer de 15 minutes, ça me serait utile.
    Merci

    Bonjour Nicolas

    Ce n'est pas possible !
    Il faut un ordre d'ouverture et plus tard un ordre de fermeture, mais ceci ne peut pas se programmer, en l'état, contrairement à certains ordres d'allumage de lumières. (ce n'est pas la même technologie !).

    Bonne journée !

    Nicolas N.

    Merci pour la réponse,

    Bon zut, je pensais pouvoir "automatiser" une simple ouverture / fermeture, là je suis vraiment déçu :(

    Guillaume G.

    Merci pour la réponse Jean Luc c'était sous mes yeux !
    Autre question si vous voulez bien, j'utilise pour ce scénario un module Izimo io et mon portail est en rts. Je voudrais soit pouvoir lancer ce scénario depuis une télécommande de type télécommande de portail lorsque j'arrive devant mon portail ou bien une télécommande du meme type que je garde dans la voiture et lorsque je rentre la nuit je puisse pilote cet izymo depuis ma voiture. Savez vous si cela existe svp ?

    Merci :)

    Guillaume G.

    J'y ai pensé mais est ce bien reactif pour lancer le scénario ? En effet j'ai essayé le meme principe (pour tester) mais avec une commande murale extérieur io que j'avais mis dans ma voiture pour faire le test. Lors de mon retour chez moi il m'a bien fallut attendre 20 secondes pour qu'elle lance le scénario. Il y a un temps avant que cette commande ne se connecte a ma tahoma switch et ensuite lance le scénario et j'ai bien peur que la Keygo io que vous me conseillez ait le même soucis

    Bonjour

    Ce n'est pas la Keygo le problème, c'est en effet le temps de réaction entre l'ordre donné et l'exécution. Il peut se passer une dizaine de secondes.

    Bonne journée !

    Guillaume G.

    Merci Jean Luc pour vos réponses.

    En effet je me suis mal exprimé :)
    Je pense que je vais agir d'une autre façon pour arriver a mes fins. D'après les recherches que j'ai fait je suis tombé sur d'anciens topic ou les personnes utilisaient un détecteur d'ouverture de porte de garage sur leur portail. Celui ci isolé contre l'eau dans une boite etanche était utilisé dans des scenarios. Le soucis est que je ne trouve pas la ref du modèle qui serait compatible avec ma tahoma switch.. Connaissez-vous le modèle compatible avec la switch ?

    C'est bien là le problème Guillaume. J'aurais pu vous proposer cette solution s'il existait un détecteur compatible TaHoma Switch. Cette solution qui j'ai moi même mise en place avec un TaHoma V2 qui supporte le protocole employé par le détecteur. Ce protocole (RTD) n'a pas été reconduit sur la Switch...

    Bonne journée !

    Guillaume G.

    Bon.. je commence vraiment a regretter cette switch.. a chaque fois que je veux domotiser quelque chose chez moi et le rendre compatible avec la swift c'est d'un compliqué... j'en ai testé d'autres et en utilise encore comme xiaomi home et je ne rencontre jamais autant de désagréments. Bref pour en revenir au fait, en attendant de trouver la solution adéquate, j'ai utilisé un vieux détecteur d'ouverture io que j'ai rendu étanche avec du silicone et comme ca j'arrive a commander mon éclairage a l'ouverture de mon portail. Cela n'est pas tres esthétique mais au moins ca marche :). Me reste a bricoler une vraie boîte etanche permettant aussi de remplacer la pile facilement.

    Ci joint photo de l'installation

    Encore merci Jean Luc pour ton aide