Question en attente de réponse
Bonjour,
Bonjour à tous, je suis équipé de 8 volets électriques Somfy io depuis de nombreuses années. J'ai également une box Tahoma qui me permet de programmer tout ça pendant les vacances.
Depuis quelques jours j'ai des mouvements de volets incontrôlable. Par exemple cette nuit à 3h, alors que 6 volets étaient baissé et 2 totalement ouvert, les 6 se sont ouvert d'une vingtaine de cm, les 2 qui étaient ouvert se sont baissé de 50cm !!! Je ne comprends pas pourquoi. Ca l'a fait il y a quelques jours en fin de journée également. Lorsque ça arrive je n'arrive plus à les faire bouger avec les télécommandes, je suis obligé de couper les disjoncteurs quelques secondes pour pouvoir actionner les volets.
J'aimerais savoir ce qui se passe car c'est vraiment embêtant et je vous dit pas le réveil en pleine nuit !
J'espère que j'ai été clair dans mes explications.
Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Deux possibilités:
1) micro coupure 230v sur la ligne dédiée
2) envoie d'ordre fantôme via la Tahoma.
Pour identifier la source, débranchez plusieurs jours la Tahoma; Si plus de problème c'est elle, si problème c'est la ligne.
CdL
Bonjour V-rod, merci pour la réponse, je vais commencer par débrancher la Tahoma quelques jours, en ce moment je n'en ai pas l'utilité.
A suivre, je vous tiendrais au courant.
Bon dimanche.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thierry a répondu
V-Rod a répondu
Thierry a posé une nouvelle question