Mouvements volets intempestif

Bonjour,
Bonjour à tous, je suis équipé de 8 volets électriques Somfy io depuis de nombreuses années. J'ai également une box Tahoma qui me permet de programmer tout ça pendant les vacances.
Depuis quelques jours j'ai des mouvements de volets incontrôlable. Par exemple cette nuit à 3h, alors que 6 volets étaient baissé et 2 totalement ouvert, les 6 se sont ouvert d'une vingtaine de cm, les 2 qui étaient ouvert se sont baissé de 50cm !!! Je ne comprends pas pourquoi. Ca l'a fait il y a quelques jours en fin de journée également. Lorsque ça arrive je n'arrive plus à les faire bouger avec les télécommandes, je suis obligé de couper les disjoncteurs quelques secondes pour pouvoir actionner les volets.
J'aimerais savoir ce qui se passe car c'est vraiment embêtant et je vous dit pas le réveil en pleine nuit !
J'espère que j'ai été clair dans mes explications.
Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Thierry W.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Deux possibilités:
    1) micro coupure 230v sur la ligne dédiée
    2) envoie d'ordre fantôme via la Tahoma.

    Pour identifier la source, débranchez plusieurs jours la Tahoma; Si plus de problème c'est elle, si problème c'est la ligne.

    CdL

    Thierry W.

    Bonjour V-rod, merci pour la réponse, je vais commencer par débrancher la Tahoma quelques jours, en ce moment je n'en ai pas l'utilité.
    A suivre, je vous tiendrais au courant.
    Bon dimanche.

    Anthony C.

    bonjour, même soucis , malgré la suppression de tout les scénarios, les volets continuent de bouger seuls

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Il y avait des scénarios confort thermique crées que vous ne voyez pas de votre côté.
    J'ai supprimé l'ensemble des scénarios.
    Vous pouvez créer de nouveau les planifications.

    Bonne journée,

    Anthony C.

    merci Vanessa, effectivement j avait créé un scénario confort thermique...
    savez vous pourquoi malgré sa supression il était toujours actif ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Anthony,

    Il y en avait plusieurs de crée mais à cause d'un beug connu, sur lequel nous travaillons, vous ne les voyez plus sur votre application une fois crée.

    Bonne journée,

    Anthony C.

    bonjour, mon scénario de confort thermique à disparu de l appli....pouvez vous le supprimer ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Tous les scénarios ont été supprimés.

    Bonne journée,

    Anthony C.

    j en ai recrée un suite a votre intervention, mais il a depuis disparu de l application.
    pouvez-vous le vour et le supprimer ?
    je pense que je vais arrêter les scénarios...
    merci beaucoup pour votre aide
    Anthony

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je l'ai supprimé. Le problème est présent sur les scénarios confort thermique.
    Pour le reste des scénarios pas de souci vous aurez bien le visuel.

    Bonne journée,

    Anthony C.

    bonjour, je sais plus quoi faire , les 3 volets que j avait programmé en confort thermique font n importe quoi...ils s ouvrent en fin d après midi , et recommencent plusieurs fois dans la soirée...
    quel est la solution pour bloquer ce foutu programme ??

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Après vérification, je ne vois que des ordres manuels donnés depuis votre Tahoma et pas de programmation. Plus aucun programme n'est enregistré dans votre box.
    Pouvez-vous m'indiquer un jour et heure précise d'un mouvement?
    Avez-vous une autre télécommande pour les volets? Type Easy Sun Io?

    Merci,

    Anthony C.

    bonjour Vanessa, aujourd'hui le 7 juin , les volets se sont ouverts seuls à 18h48...
    je n utilise pas d autre télécommande...
    merci d'avance pour vos efforts
    Anthony

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pouvez-vous débrancher votre box Tahoma pendant 48h et voir si le problème persiste?