Pb d’appairage recepteur d’éclairage 2400583 avec telecommande Keytis NS 2 RTS

Bonjour,
Je n’arrive pas à appairer une télécommande Keytis NS 2 RTS avec le récepteur d’éclairage 2400583, même en suivant la procédure.
Les branchements sont correctes, ma lampe de test que j’ai branchée s’allume quand je clique sur le bouton d’allumage manuel.
Lorsque j’appuie quelques secondes sur le bouton PROG, la LED rouge s’allume, j’entends 2 bruits de relais successifs et ma lampe de test s’allume , puis s’eteint. Quand la LED est allumée, j’appuie sur le bouton de la télécommande, le voyant de la télécommande s’allume ( la pile doit donc être bonne) mais l’appairage ne se fait pas.
Ce qui est étrange, ce sont les deux bruits de relais. Parfois ma lampe de test s’allume au 1er bruit de relais, parfois au deuxième. J’ai l’impression que les relais peuvent avoir plusieurs positions stables et que celle-ci dépend de nombre de fois ou j’ai appuyé sur le bonton d’allumage manuel avant l’opération d’appairage.
Dans tous les cas, que la lampe s’allume au premier ou au deuxième bruit de relai, l’appairage ne se fait pas.
J’ai également fait la manip pour « oublier » toutes les télécommandes et rien y fait.
Quelqu’un aurait-il une explication ?
Merci beaucoup

Merci,

Jean-Yann T.

    Réponses

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yann,

    Je vous invite à essayer ces manipulations :
    [1] Appuyer 3s sur le bouton PROG du récepteur lumière jusqu'à ce que la LED correspondant s'allume en rouge fixe.
    [2] Retirer les capots plastiques de la commande Keytis RTS jusqu'à obtenir uniquement la carte électronique de cette télécommande.
    [3] Au dos et en bas de cette carte électronique, vous retrouverez une plaque métallique avec l'inscription PROG. Il faut faire un contact entre ces deux plaques métalliques.
    [4] En faisant cela, la LED de votre Keytis va se mettre à clignoter. Pendant qu'elle clignote, vous devez émettre une impulsion sur le bouton qui sera associé à ce récepteur.
    [5] Faire ensuite un test de fonctionnement à 'aide de la Keytis.

    Bonne journée.

    Jean-Yann T.

    Merci Loris,
    J’avais déjà essayé cela aussi et ça ne fonctionne pas. J’ai eu le SAV SOMFY au téléphone et ils me disent de tester avec une autre télécommande. J’en ai donc commandé une deuxième.
    Ce que je trouve étrange c’est cette histoire de relai qui semble bi-stable : quand j’appuie sur le bonton de marche manuelle, la lampe s’allume. Puis j’éteinds et je clique à nouveau, la lampe ne s’allume par car c’est la sortie toute à droite du bornier qui est alimentée.
    A suivre …

    Jean-Yann T.

    Bonjour,
    Test effectué avec une autre télécommande et ca ne fonctionne toujours pas.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yann,

    Le mieux serait de procéder au retour de votre récepteur d'éclairage pour que celui-ci soit analysé de notre côté. Je vais vous contacter en privé afin de donner suite au dossier car je vais avoir de besoin de connaître vos informations personnelles.

    Bonne journée.