Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TELIS 4 RTS fonctionnement aléatoire

Bonjour,
J'ai un problème avec un volet roulant PRATS, moteur OXIMO RTS et télécommande TELIS 4, j'ai fait installeé 3 volets en 2004 qui fonctionnent parfaitement. J'ai ensuite fait installeé un 4è en 2007, à l'époque, l'installateur a eu du mal à régler la télécommande pour ce dernier.
Au fils du temps, je devais appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour actionner le volet et un jour plus rien, j'enttendais des déclics mais le volet ne bougeait pas. Jj'ai fais une réinitialisation par double coupure, mais je dois toujours appuyer plusieur fois pour l'actionner (voir en continu pendant 1 à 2 mm), de plus il fonctionne à l'envers et lorsque je veux changer le sens, rien ne ce passe. Il est à noter que ce volet monte plus haut que les trois autres.
Une idée ?
Merci,

christophe Q.
christophe Q.

christophe Q.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Déjà, si vous n'arrivez pas à changer le sens de rotation, c'est qu'il y a un problème avec le moteur.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Il faut commencer par là .

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il fonctionne à l'envers depuis quant ?
    Si dès la mise en service de ce VR il dysfonctionnait, il fallait réagir immédiatement par l'échange du moteur et de sa télécommande !

    Tentez la RàZ avec recherche des FdC et mettez le dans le bon sens.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    christophe Q.
    christophe Q.

    christophe Q.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonjour,
    Après la remise à zéro et le réglage des FDC, tout fonctionne correctement, merci V-Rod !
    une dernière question pour ne pas faire de bétises : comment procéder pour que ma commande TELIS 4 fasse fonctionner mes 4 volets en même temps ?
    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple;
    Prenez la T4 et sélectionnez un canal de libre sachant que les 4 leds clignotantes indiquent le 5ème canal.

    Prenez le point de commande du 1er VR et faites un appui 3s sur prog au dos = mouvement VR, faites un appui bref <0.5s sur prog au dos de la T4 = mouvement VR.
    Faites de même sur tous vos VR.
    Ils seront tous sur le même canal et seront pilotés simultanément et identiquement.

    CdL

    christophe Q.
    christophe Q.

    christophe Q.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonjour,
    Je n'ai pas bien compris les dernières explications, je prends la T4 et je selectionne le 5ème canal mais après, qu'est-ce que "le point de commande du 1 er VR", dois-je selectionner le premier canal de la T4 ?
    Merci d'avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je comprends bien vous n'avez pas de point de commande dédié pour chaque VR.

    Afin de mieux comprendre, dites-moi si c'est la T47 qui pilote tous vos VR, si oui, précisez quel canal fait quoi et si un canal est encore libre.

    christophe Q.
    christophe Q.

    christophe Q.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Si, j'ai un T4 qui pilote 4VR sur les canaux 1 à 4 et je voudrais piloter les 4 VR en même temps sur le 5 ème canal (les 4 voyants allumés)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, faites point par point ces manip :

    Mettez la T4 sur canal 1, faites un appui sur prog au dos = mouvement VR1, passez la T4 sur canal 5 et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement VR1.
    Mettez la T4 sur canal 2, faites un appui sur prog au dos = mouvement VR2, passez la T4 sur canal 5 et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement VR2.
    Mettez la T4 sur canal 3, faites un appui sur prog au dos = mouvement VR3, passez la T4 sur canal 5 et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement VR3.
    Mettez la T4 sur canal 4, faites un appui sur prog au dos = mouvement VR4, passez la T4 sur canal 5 et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement VR4.

    Les 4 VR sont sur le canal 5 et seront pilotés simultanément et identiquement.

    CdL

    christophe Q.
    christophe Q.

    christophe Q.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je viens de faire la dernière manip et tout est rentré dans l'ordre.
    Un grand merci à V-Rod

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

    christophe Q.
    christophe Q.

    christophe Q.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonjour,
    J'ai toujours un problème avec le VR4 (qui posai déjà des problèmes) : quand j'essaye de l'actionner alors qu'il était au repos depuis plusieurs heures, j'entends des déclics (comme s'il voulait démarrer) mais il ne bouge pas, je dois réappuyer 2 ou 3 fois pour qu'il démarre et après, il fonctionne normalement.
    Est-ce que ça pourrait venir du condensateur de démarrage (si il y en a un), je pense qu'il n'y a pas de fin de course proprement dit, ou peut-être d'une roue codeuse prour le positionnement qui pourrait poser des problèmes.
    Un idée ?
    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Je pense que c'est un problème de frein moteur. Rien à faire que de remplacer le moteur. (ca m'est arrivé sur 2 moteurs de 18 ans !).

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est probablement le condo, voici un lien http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    CdL

    christophe Q.
    christophe Q.

    christophe Q.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je vais essayer de remplacer le condo, moins cher que le moteur, si vous connaissez sa valeur, je pourrai le commander et éviter de laisser le volet fermé pendant plusieur jours.
    Merci encore pour vos réponses.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour connaître sa valeur il faut la puissance moteur inscrite sur son étiquette, elle est exprimée en Nm.
    mais attention...! Seule la valeur ne suffit pas, les dimensions du condo et de ses cosses sont très importantes.

    CdL

    Haut de page