Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Limites de portée Tahoma

Bonjour,

Je souhaite motoriser mon portail avec une solution SOMFY en ayant la possibilité de le commander à distance via mon smarphone. Je comprends que je vais devoir me doter d'une box Tahoma connectée à internet via ma Livebox.
Ma question est : y a t-il une limite de portée entre la motorisation de mon portail et la box Tahoma?
Mon portail n'est pas en visibilité directe de la maison et il y a des murs qui font obstacle à la simple diffusion du wifi (je ne recois plus le wifi Livebox lorsque je me place au niveau de mon portail). Même si ce n'est pas le wifi qui est utilisé pour relier la motorisation du portail à la box Tahoma, comment être certain que cette connexion radio pourra s'établir?

Cordialement

Patrick

Patrick F.
Patrick F.

Patrick F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est le modèle de la motorisation ?
    Quelle sera la distance entre le TaHoma et le portail.

    Bonne journée !

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pense à une motorisation de type Evolvia Star.
    La distance est de moins de 30mètres mais avec une configuration en L et des murs de forte épaisseur entre le portail et le positionnement prévisionnel de la box Tahoma.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    30 mètres c'est beaucoup. Aucune certitude que ça fonctionne à tous les coups. Il faudra au moins installer l'antenne externe. Son câble fait 8 mètres.

    Bonne journée !

    Haut de page