Comment brancher récepteur universel ?

Bonjour,
Pouvais me dire où brancher mon récepteur sur mon moteur like de porte de garage meric

Merci,

Jonathan B.

    Réponses

    Jonathan B.

    Et il possible de prendre l alimentation 24v en sortie du transfo moteur ?merci

    Le Coyote

    Il doit obligatoirement y avoir une tension de ~24v sur 1/3 !

    Sinon, oui, vous pouvez alimenter le récepteur en 1/2 via un petit transfo 230/24v.

    CdL

    Jonathan B.

    Non non vraiment 1et 3 j’ai que 14v
    Quan je branche tout correctement j’arrive à allumer la led rouge avec un appui 2 seconde
    Mais qu’en je appui sur ma télécommande la led rouge s étint et sa n’enregistre pas ma télécommande

    Jonathan B.

    Il y a plein de transfo 220/24v
    Peut importe lequel pas de risque ? Merci

    Le Coyote

    Alors il y a un problème....? Sachant que 1/3 = 24v et que 3/4 = contact sec.

    Ou n'importe quel tout petit transfo suffit, avec 1ma il y a assez.

    CdL

    Jonathan B.

    Je possède deux moteur même problème sur les deux
    Tant pis je vais mettre un transfo
    Merci pour vous réponse

    Richy C.

    Faites un essai en branchant temporairement les fils 1/2 du récepteur sur les fils jaune du transfo.

    Jonathan B.

    Sur mes fil jaune j’ai un peu plus de 24v je doit avoir 27 je croi

    Jonathan B.

    Je vais essayer demain mais si sa marche je peut me servir de cette alimentation ?

    Richy C.

    Le récepteur accepte jusqu'à 28 V AC d'après la notice .

    Faire des raccordements très propres sur ces fils.

    Jonathan B.

    Bonjour
    J’ai réussie à faire fonctionner mon récepteur
    Quan je le branche sur les files jaune du moteur
    Par contre au multimètre j’ai 28,9 v en sortie dés fil jaune
    Sa pause problème ?

    Jonathan B.

    Svp quelqu’un peut m aider ?

    Jonathan B.

    Bonjour
    Personne peut me renseigner svp ?
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Au terme de 2 pages de réponses, au terme de 4 jours d'entraide, en quoi pouvons-nous encore vous aider sachant qu'on vous a tout dit ?

    Au risque de choquer la modération de ce forum, je vais m'efforcer à rester poli et patient, pour cela je vous rerereredonne les raccordements à effectuer de votre moteur au récepteur universel Somfy.

    1-3 de votre moteur vont sur 1-2 du récepteur.
    3-4 de votre moteur vont sur 3-4 du récepteur.

    Au cas où vous n'avez pas de 24v sur 1-3 du moteur il est possible de fournir l'alim via un petit transfo 230/24v 100ma.

    Enfin, le récepteur peut fonctionner jusqu'à 30v sans soucis.

    En espérant vous avoir suffisamment et clairement répondu.

    Bonne journée.

    Jonathan B.

    Bonjour mr v-rod
    Merci de votre réponse
    Je voulais juste avoir confirmation que le récepteur pouvais accepter plus de 24volt
    Merci à vous et désoler de vous avoir dérangée
    Cordialement