Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

migration PROTEXIOM vers TAHOMA ?

Bonjour,
J'utilise actuellement une centrale SOMFY PROTEXIOM.
Je vais changer la motorisation de "quelques" volets avec une motorisation SOMFY I.O. non compatible avec ma centrale.
Je crois comprendre qu'il me faut remplacer la centrale PROTEXIOM par une box TAHOMA SWITCH. qui serait compatible avec le RTS existant et le I.O qui va être installé.
Pouvez vous me confirmer que la TAHOMA SWITCH est l'élément AD-HOC pour me permettre de conserver l'existant (détecteurs ouverture, détecteurs mouvement, commandes volets RTS) et piloter les éléments I.O à venir?
Merci,
Cordialement, Marcel

marcel
marcel

marcel

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Absolument pas ! Ne confondez pas une alarme avec une box domotique.

    La Tahoma pilotera en effet tous vos équipements RTS et IO mais ne se subtituera pas à une alarme !
    Par contre, la Protexiom pourra être affectée à la Tahoma et cette dernière pourra asservir tous les équipements que vous souhaitez voir réagir en cas d'alarme, par ex : fermeture des VR RTS et IO en cas de détection.

    Je vous informe que c'est mon cas; mes volets étant incompatibles à mon système d'alarme, c'est Tahoma qui gère mes équipements (volets, lumières, etc...) en cas d'alerte.

    CdL

    Bonjour Marcel

    Attention, je crois que V-Rod n'a pas vu que vous vouliez prendre une Tahoma Switch.

    L'alarme Protexiom n'est pas compatible SWITCH. Seule la Protexial l'est.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, la Switch n'accepte pas la gamme protexiom.
    Autant pour moi.

    CdL

    marcel
    marcel

    marcel

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,
    Et tout d'abord merci encore pour vos réponses.
    Mais en clair, que me conseillez vous. Changer PROTEXIOM pour une autre centrale, mais laquelle ?
    Mes objectifs principaux sont :

    • Commander mes volets et alarme à distance.
    • Conserver détecteurs et commande volets RTS.
    • Ajouter commandes volets I.O.
    • Cordialement.
      Marcel

    Bonjour Marcel.
    Votre Protexiom fonctionne, alors n'y touché pas.

    Vous voulez piloter vos motorisations a distance, sans faire de scénario basé sur la température extérieure, la vitesse du vent ou la luminosité extérieure, alors Somfy a pensé a vous avec le Kit de connectivité qui ne vous ruinera pas
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html?utm_so...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Le kit n'accepte pas la gamme Protexiom.

    de toute façon un jour ou l'autre votre Protexiom sera totalement moribonde.

    Pour ma part j'ai migré vers Home Kepper Pro qui me permet de conserver tous mes détecteurs; Sauf sirènes, clavier.

    Bonne journée

    Je suis en phase avec toi V-rod, le kit de connectivité c'est la solution a moindre coût pour piloter uniquement des motorisations et de l'éclairage.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Pour Protexiom, toutes celles qui ont un module GSM vont se retrouver bloquer dans 2 ans avec l'arrêt de la 2G puis de la 3G. Orange l'a annoncé depuis longtemps , maintenant SFR et Bouygues viennent aussi de l'annoncé.

    Somfy a déjà été confronté a ce problème dans les autres pays européen, mais je n'ai pas trouvé quelle solution a été proposée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben....Il faudra bien que Somfy propose quelque chose, car, tous leurs systèmes d'alarme fonctionnent en GSM.

    Bonne journée

    Haut de page