Pourquoi mon Digicode Keypad 2 IO fonctionne aléatoirement ?

Bonjour,

J'ai acheté le moteur de porte de garage sectionnelle Dexxo Smart io 800, ainsi que le digicode keypad 2 IO.

Lors de l'initialisation du clavier, il fonctionne bien, puis quelques heures plus tard il ne fonctionne plus, ou de manière très aléatoire. Les signaux sonores sont normaux, comme lorsque l'ouverture fonctionne, sauf que rien ne se passe. De temps en temps, il arrive que le portail s'ouvre, mais c'est assez rare.

J'exclue un problème de distance entre le clavier et le moteur, il n'y a que 3 m de distance, et le clavier fonctionne très bien juste après une réinitialisation.

Merci,

Samuel F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La distance est une chose et la portée radio en est une autre.
    Souvent pour un garage dont le moteur est à l'intérieur masqué par une porte métallique, la portée en est très compromise.
    Il faudrait de poser une antenne IO déportée à l'extérieur.

    CdL

    Samuel F.

    Bonjour,
    je ne passe pas que ce soit un problème de réception. Mes Keygo IO fonctionne très bien en extérieur et à une distance beaucoup plus éloignée.

    Cdlt

    Le Coyote

    Une télécommande ne fonctionne pas sous les mêmes trames radio qu'un digicode conçu pour être directement posé sur un pilier près du portail.
    Mais si vous ne le pensez pas, attendez d'autres hypothèses.

    Bonne journée

    Samuel F.

    Je vais effectuer des essais en la déplaçant dans mon garage

    Cdlt

    Le Coyote

    En déplaçant quoi ?

    Samuel F.

    Déplacer le digicode a l'intérieur du garage tout près de mon moteur dexxo et ainsi voir si les déconnexions aléatoires perdurent.

    Le Coyote

    Mais pour l'instant, il est où ce digicode ?
    A l'intérieur ou à l'extérieur ?

    S'il est à l'extérieur, oui, c'est une bonne idée de le placer à l'intérieur pour tester.

    CdL

    Samuel F.

    Juste à l'extérieur de la porte

    Cdlt

    OLIVIER T.

    Bonjour
    J'ai installé un portail enroulable avec un moteur SOMFY puis un digicode associé KEYPAD 2 io; te tout fonctionnait normalement jusqu'à ce que je rencontre des soucis avec mon digicode qui perd sa fonctionnalité. Il prend le premier chiffre puis plus rien. Je l'ai déjà réinitialisé deux fois et non sans mal, meme que je ne sais pas comment puisque cela n'a pas été cohérent d'une fois à l'autre. Et puis maintenant plus de son et plus d'image meme avec 1 heure d'attente entre les interventions; changement de pile. Bref j'abandonne. Les télécommande fonctionnent elles très bien, ainsi que le bouton de votre aide. Cordialement.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    D'après vos explications, je pense que votre digicode IO est malheureusement HS.
    La seule solution afin de voir s'il permet de fonctionner à nouveau est de le réinitialiser et de réessayer une nouvelle programmation. Si le clavier ne réagit pas ou ne permet pas de se réassocier, alors celui-ci serait HS.

    Bonne journée.

    patricia C.

    Bonjour à vous tous !
    J'ai réinitialiser mon Keypad Métal io pour changement de code , ensuite enregistrement nouveau code.
    Jusque la OK.
    Maintenant impossible d’appairer le Keypad au moteur Dexxo io pro 800
    Lorsque je fais la manip pour l'appairage du Keypad sur le moteur, le code C1 qui devrait apparaitre à la fin, reste sur F0
    Tout réinitialiser, keypad et moteur, nouvel appairage des télécommandes keygo...ok.
    Keygos fonctionnent!!
    Changement de pile aussi.....
    Toujours pas de C1 en fin. Une idée?