Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème porte garage enrouable Freeroll RTS

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je veux fermer ma porte de garage, elle se baisse puis remonte de quelques centimètres.
Depuis ce week-end, la montée fonctionne, mais la descente ne fonctionne que si je maintiens le bouton appuyé.
Je pensais à un problème de la barre palpeuse, j'ai changé les piles, même problème. Je l'ai débranché, même problème.
Les fins de course ont l'air de bien fonctionner lorsque je pilote l'ouverture et la fermeture depuis le boitier de commande (en laissant appuyer pour la desecente).
Auriez-vous une idée : le moteur qui donne des signes de faiblesse ? L'apprentissage des fin de courses à refaire ? Une réinitialisation complète ?
Merci pour vos idées et vos astuces.

William

William
William

William

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dès lors que l'appui continue sur le bouton de descente s'impose, il ne peut s'agir que d'un défaut de palpeuse ou de son émetteur.

    Pouvez-vous poser une photo du Freeroll, de l'émetteur palpeuse ouvert.

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Voici les photos demandées.
    Information supplémentaire : les fin de course fonctionne correctement et le voyant du freeroll s'allume en vert lorsque la position haute est atteinte, en rouge lorsque la position basse est atteinte et en orange en position intermédiaire.
    Merci pour l'ide que vous pourrez m'apporter.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, il faut supprimer l'émetteur palpeuse puis le réaffecter (voir en fin de notice).
    Parfois il faut aussi refaire un auto apprentissage.

    CdL

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour la rapidité réponse.
    Je teste cela demain et je vous tiens informé.
    Bonne soirée.

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Suppression de l'émetteur palpeuse, puis réaffectation et enfin auto-apprentissage des fins de course.
    Tout semble fonctionner à nouveau correctement !
    Merci beaucoup pour l'aide ainsi que la rapidité des réponses.
    Bonne fin de journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page