Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma v2 / tahoma switch

Bonjour,

On m'a offert la Tahoma switch il y a quelques mois. Je suis content de pouvoir mettre en place un peu de domotique chez moi. J'ai actuellement mes volets (RTS) et deux portes de garage. A l'avenir j'aimerais ajouter un portail et surtout un système de sécurité (alarme,detecteur de presence, d'ouverture et camera interieur).

Je regarde pas mal sur leboncoin pour éssayer de faire des économie, somfy est une marque fiable mais couteuse.

J'ai l'impression qu'il y plus de materiel compatible sur la tahoma V2 que sur la switch ....? par exemple j'ai trouvé à des pris sympa la caméra interieur VISIDOM IC100, elle est compatible avec la tahoma mais visiblement pas avec la switch.

J'hesite à changer ma switch pour retourner vers une tahoma V2, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils.

Thomas

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Je précise aussi que j'ai un aspirateur robot connecté, un syteme de chauffage honeywell (thermostat et tete de robinet) et une TV. j'aimerais une box domotique capable de centraliser tout cela... pour le moment jy arrive seulement via google home mais l'interface ne me plait pas.... j'ai vu la box honey pro ?

    merci

    Bonjour Thomas,

    Je vous déconseille le changement de votre Tahoma Switch par une Tahoma V2 qui est le modèle précèdent.

    Concernant la caméra, en effet la VISIDOM n'est plus commercialisée depuis un certain nombre d'année ce qui explique qu'elle ne soit pas compatible avec la Switch.
    Cependant, vous avez la Indoor Caméra qui l'est.

    Aucune de nos boxs domotiques ne pourra vous proposer la centralisation des éléments cités.

    Bonne journée,

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour. Si j'ai bien compris pour utiliser les appareils de "securité" Somfy typé caméra alarme et autre il faut acheter un genre de passerelle pour les lier à la box ?

    Francis E.
    Francis E.

    Francis E.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Je m'incruste un peu dans votre conversation. Moi, c'est l'inverse, j'ai une Tahoma V2, et j'aimerai passer à la Tahoma Switch. Est-il possible d'avoir une offre d'échange de la part de Somfy ?
    @Thomas, si vous souhaitez faire un échange, on peut se contacter par mail.

    Cordialement.

    Francis E.
    Francis E.

    Francis E.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    J'utilise ma Tahoma avec mon système d'alarme Somfy, mes volets roulants en RTS Somfy également, mon portail en IO.
    Est-ce que la nouvelle Tahoma Switch apporte plus de compatibilité avec de nouveaux matériels, et peut-être plus de possibilités avec l'application.
    Ou peut-être faut-il attendre encore.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    A A.
    A A.

    A A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La réponse quant à une offre de migration possible de la V2 vers la switch m’intéresse également car l’application semble beaucoup plus fournie pour cette dernière que pour la V2, notamment du côté des scenarii. Peut-être une simple MAJ de l’application est-elle prévue sans être obligé de changer ma box pour en profiter?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Bonjour Francis et A A,

    Je vous informe que la Tahoma V2 va passer courant de l'année sur l'application Tahoma by Somfy.
    Vous retrouverez donc l'ensemble des fonctionnalités de cette app.
    La liste de compatibilité de votre Tahoma V2 restera la même.

    Bonne journée,

    A A.
    A A.

    A A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Êtes-vous en mesure de nous donner une indication quant à la date de mise à disponibilité ? 1er, 2eme, 3eme trismestre?
    Bien cordialement

    Haut de page