Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Photocellules INVISIO 3S IO

Bonjour,

Je veux câbler et programmer deux jeux de cellules pour mon portail qui s'ouvre sur l'extérieur.choix p07 =4 (cellules bus) quelles sont les fonctions offertes,car non présentées sur l'instruction d'installation.
une autre solution pourrait être P07=3 mais est-ce compatible avec deux jeux de cellules

Merci,

Yves C.
Yves C.

Yves C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    P07=3 non compatible à deux jeux.

    Pour BUS ce sera P07=4 sans auto test.

    Attention, il est impératif que dans la config 4 cellules, elles soient hors champs de manœuvre des battants.

    CdL

    Yves C.
    Yves C.

    Yves C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse rapide à ma première question.
    Voilà le problème:
    Comme décrit précédemment j'ai installé un portail ouvrant sur l'extérieur sur ma propriété en limite de la route principale . Lorsque qu'un livreur ,par exemple, se présente portail fermé son véhicule avance sur la zone d'ouverture du portail .
    Il faut donc que l'ouverture du portail soit empêchée, Idem pour la fermeture.
    quel paramétrage faut-il programmer et en conséquence le câblage sachant que deux jeux de cellules sont nécessaires pour une sécurité totale .
    merci beaucoup

    Alors déjà, je ne m'explique pas que le PLU en conformité d'une DP ait pu vous autoriser à la pose d'un portail ouvrant vers l'exter en limite de propriété ?????
    La réglementation est formelle, un portail ouvrant vers l'inter doit être en déport de la voie communale de 5m.
    Un portail ouvrant vers l'exter doit faire l'objet d'une DP et ne sera validée que si ouverture vers l'inter avec tous les dispositifs de sécu tels miroir de rue, flash, etc.....

    Pouvez-vous poser ici une photo du portail fermé vue de l'inter et de l'exter.

    Pour votre problématique c'est simple, le livreur est un obstacle comme un autre, donc, s'il occulte les cellules exter cela empêchera la fermeture mais en aucun cas l'ouverture. Et ce, peu importe le type de raccordement et les paramétrages.
    De plus, les cellules exter doivent être en retrait du portail d'au moins la valeur de la largeur d'un battant.
    Si cela déporte sur la VP alors la pose ne sera pas autorisée.
    Le second jeu de cellules est uniquement prévu pour la fermeture auto en sortant comme en entrant, mais jamais pour empêcher l'ouverture.

    CdL

    Yves C.
    Yves C.

    Yves C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    bonjour
    suite à votre mail voici les photos de mon ancien portail motorisé et dont les cellules stoppaient le portail tant à l'ouverture qu'a la fermeture.
    merci pour votre réponse

    Je ne vois ni moteur ni cellule ?

    Avec une telle profondeur d'allée, pourquoi ouvrir vers l'exter ?

    Bref, je vous ai répondu sur les subtilités des cellules asservies à une box 3s.

    Bonne soirée

    Yves C.
    Yves C.

    Yves C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    merci pour les réponses précédentes
    voici les photos de mon ancien portail qui étaient motorisées et dont les cellules stoppaient le portail a l'ouverture et à la fermeture.
    merci

    Yves C.
    Yves C.

    Yves C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour et merci .
    L'ouverture vers l'intérieur n'est pas possible car la pente est supérieure à 15% pour un portail avec des ventaux de 1.50 m
    l'abaque le déconseille .
    une solution serait de substituer moteur1 par Moteur 2 et inverser les polarités de chaque moteur .
    certes la fermeture serait inopérante mais pas grave pour moi .
    merci beaucoup pour vos réponses et votre compétence indeniable.

    Haut de page