Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

problème ouverture exavia star

Bonjour,

J'ai un portail motorisé par un modèle exavia star depuis juin 2021.
Il fonctionnait parfitement depuis l'installation.
Mais depuis quelques semaines le vantail qui est sensé démarrer en 2e ne démarre pas et du coup arrête l'ouverture du portail. (sûrement par sécurité, comme s'il détectait un obstacle à l'ouverture, je pense).

Quand je lance l'ouverture "piéton" (un seul vantail), celui-ci s'ouvre normalement jusqu'au bout de la course puis se referme normalement aussi.
Quand je lance l'ouverture des 2 vantaux, aprés avoir ouvert le cache en bout de verrin (pour essayer de voir si quelque chose clochait à ce niveau), je remarque que la vis de réglage (qui tourne sur le 1er vantail lorsqu'il s'ouvre) ne tourne pas sur le 2e.

Et le pire, c'est que ce n'est pas à chaque fois... parfois il s'ouvre normalement, et parfois il ne veut rien savoir.
Ce matin, pour essai avant de demander de l'aide sur le forum, il a fonctionné sur une quinzaine de cycles. Puis quelques minutes aprés il ne fonctionnait de nouveau plus (une dizaine d'essais infructueux) puis 10 minutes plus tard, il a fonctionné...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou eu connaissance de défaillances similaires, je suis preneur de toute solution.

Merci d'avance.
Ange

Ange W.
Ange W.

Ange W.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
55500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue saint maur
Ville:
Foucheres aux bois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ange W.
    Ange W.

    Ange W.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    55500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue saint maur
    Ville:
    Foucheres aux bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quelqu'un sait-il comment contacter le SAV? J'aimerais bien que ma problématique avance...
    Merci d'avance

    Ange W.
    Ange W.

    Ange W.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    55500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue saint maur
    Ville:
    Foucheres aux bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a donc aucun moyen de contacter le SAV pour avoir réponse à mon soucis? Je vais donc rester avec mon portail à moitié motorisé alors que mon installation a moins de 2 ans et qu'une garantie est sensé être de rigueur????
    Alors oui la formule de politesse avec Bonjour et Merci, je veux bien, mais à un moment, on finit par l'oublier quand on investit dans du matos et que derrière ça ne suit pas pour avoir réponse à son problème...

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ange,

    Dans un premier temps, je me permets de vous indiquer que vous êtes ici sur un forum d'entraide et que tout le monde n'est pas tenu de vous répondre dans l'heure.

    Nous intervenons sur le forum lorsque nous sommes disponibles, comme tout le monde. Si vous souhaitez avoir une réponse directe, je vous laisse contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi).

    Deuxièmement, il est compliqué de vous dire d'où vient la panne étant donné que votre défaut semble être aléatoire.

    Je vous conseille de tester le moteur lorsque le problème survient et pour cela je vous invite à prendre une batterie de visseuse ou de perceuse en 18/24V pour tester le moment.

    Voici une vidéo qui vous explique comment procéder :

    Bonne journée,

    Haut de page