problème ouverture exavia star

Bonjour,

J'ai un portail motorisé par un modèle exavia star depuis juin 2021.
Il fonctionnait parfitement depuis l'installation.
Mais depuis quelques semaines le vantail qui est sensé démarrer en 2e ne démarre pas et du coup arrête l'ouverture du portail. (sûrement par sécurité, comme s'il détectait un obstacle à l'ouverture, je pense).

Quand je lance l'ouverture "piéton" (un seul vantail), celui-ci s'ouvre normalement jusqu'au bout de la course puis se referme normalement aussi.
Quand je lance l'ouverture des 2 vantaux, aprés avoir ouvert le cache en bout de verrin (pour essayer de voir si quelque chose clochait à ce niveau), je remarque que la vis de réglage (qui tourne sur le 1er vantail lorsqu'il s'ouvre) ne tourne pas sur le 2e.

Et le pire, c'est que ce n'est pas à chaque fois... parfois il s'ouvre normalement, et parfois il ne veut rien savoir.
Ce matin, pour essai avant de demander de l'aide sur le forum, il a fonctionné sur une quinzaine de cycles. Puis quelques minutes aprés il ne fonctionnait de nouveau plus (une dizaine d'essais infructueux) puis 10 minutes plus tard, il a fonctionné...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou eu connaissance de défaillances similaires, je suis preneur de toute solution.

Merci d'avance.
Ange

Ange W.

    Réponses

    Ange W.

    Bonjour,
    Quelqu'un sait-il comment contacter le SAV? J'aimerais bien que ma problématique avance...
    Merci d'avance

    Ange W.

    Il n'y a donc aucun moyen de contacter le SAV pour avoir réponse à mon soucis? Je vais donc rester avec mon portail à moitié motorisé alors que mon installation a moins de 2 ans et qu'une garantie est sensé être de rigueur????
    Alors oui la formule de politesse avec Bonjour et Merci, je veux bien, mais à un moment, on finit par l'oublier quand on investit dans du matos et que derrière ça ne suit pas pour avoir réponse à son problème...

    Bonjour Ange,

    Dans un premier temps, je me permets de vous indiquer que vous êtes ici sur un forum d'entraide et que tout le monde n'est pas tenu de vous répondre dans l'heure.

    Nous intervenons sur le forum lorsque nous sommes disponibles, comme tout le monde. Si vous souhaitez avoir une réponse directe, je vous laisse contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi).

    Deuxièmement, il est compliqué de vous dire d'où vient la panne étant donné que votre défaut semble être aléatoire.

    Je vous conseille de tester le moteur lorsque le problème survient et pour cela je vous invite à prendre une batterie de visseuse ou de perceuse en 18/24V pour tester le moment.

    Voici une vidéo qui vous explique comment procéder :