Filaire en io

Bonjour, je rénove une maison et j'ai remplacé toutes les ouvertures en leurs integrant des VR, mon problème est que je ne les ai pas acheté en même temps donc il y en a en radio et en filaire.
Mes questions sont : peut-on passer tous les filaires (5/13) en radio et peut-on mettre les mêmes interrupteur partout?
Merci de m'éclairer cordialement.

Jérémy A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui aux deux questions.

    Sur vos VR filaires il suffira de poser sur chacun d'eux un module Izymo IO avec un point de commande IO tel le smoove.
    Tous ces produits sont dispo sur sites en ligne spécialisés.

    Bonne journée

    Jérémy A.

    Bonjour et merci de vôtre réponse rapide. Puis-je acheter les interrupteurs Smoove io réf 1811066E qui me manque tous les harmoniser?

    Le Coyote

    Absolument, ce smoove https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io est compatible aux Izymo VR IO.

    CdL

    Jérémy A.

    Merci, connaissez-vous la procédure pour appairer l'interrupteur Smoove et le module Izymo io? Lequel module Izymo choisir précisément svp pour ne pas me tromper? Cordialement

    Le Coyote

    Celui-ci https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    Ce module, comme un VR natif radio IO, vous offrira le retour d'état sur la position exacte du VR.
    Il suffira de lui faire réaliser deux cycles de montée/descente pour qu'il enregistre les FdC.
    Voir sa notice au bas de la fiche produit.
    Pour affecter le smoove : appui sur prog du izymo = led, appui sur prog du smoove.

    CdL

    Jérémy A.

    D'accord très bien. Dernière petite chose, après avoir installé ces modules izymo et ces interrupteurs smoove peut-on installé une station Tahoma pour pouvoir commander à distance?

    Le Coyote

    Mais c'est là tout l'intérêt, sinon pourquoi poser des modules....?

    Tahoma vous offrira toutes les possibiltés de gestion, scénario, smart, commande par Iphone du bout du monde, etc....

    Comme je le disais les VR natif IO ainsi que les modules IO ont exactement les mêmes fonctions avec entre autre le retour d'état sur Tahoma de la position excte du VR, et ca c'est sacrément utile quant vous êtes loin de chez vous pour savoir si vos VR sont ouverts ou fermés.
    Voici la Tahoma https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    Bonnes réflexions.

    Jérémy A.

    Maintenant il ne reste plus qu'à... un grand merci pour toutes ces réponses explicatives! Cordialement.