Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur GDK3000

Bonjour à la communauté
Je possède 2 moteurs GDK3000 avec 2 télécommandes enregistrées sur chacun des moteurs et un digicode pour les 2 moteurs.
Depuis hier soir, à la même heure, aucunes télécommandes et digicode fonctionnent sur le 2 moteurs si je ne me mets pas à 20 cm des antennes.
J'ai réinitialisé le moteur, reprogrammé les télécommandes et changé les piles. Ce qui m'interpelle c'est que la panne est survenue sur les 2 moteurs en même temps ainsi que pour l'ensemble des 4 télécommandes + digicode
Auriez-vous une solution SVP ?
Merci d'avance

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Maintenant, après la réinitialisation, est-ce que ca fonctionne ?

    Quel âge les moteurs ?

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Non ça ne fonctionne pas si je m’élonge des moteurs
    Il ont 10 ans à peu près

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est excessivement étrange ????

    On ne peut raisonnablement remettre ce dysfonctionnement aux moteurs, jamais de la vie deux moteurs tombent en panne simultanément et encore moins 4 TC + 1 digicode !

    Il faudra donc convenir que les recherches doivent s'orienter soit sur une pollution électromagnétique de la zone soit un problème sur la ligne dédiée à ces moteurs.

    Je n'ai pas d'autre explication, en tout cas une chose est sûre, ne cherchez pas sur les moteurs et leurs TC ce n'est pas eux.

    Bonne journée

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse
    Quand vous mentionnez un possible problème de ligne, vous faites référence à la ligne électrique ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, essayez en raccordant provisoirement les moteurs sur une prise indépendante des garages.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je vais tester
    je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite un bon WE

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez aussi de vous souvenir si un élément nouveau ne serait pas intervenu dans vos garage.
    Par ex : achat d'un appareil électrique, électro portatif, radio électrique, etc....Et/ou la pose d'un nouveau mobilier ou même juste son déplacement.

    Bon W.E à vous également

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ... ou une surveillance de bébé...

    Haut de page