Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la référence du moteur entrainant le pignon sur freevia 600 et où la commander ?

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer seulement le moteur sans le réducteur qui fonctionne bien.
En effet, le moteur a du mal a tourner manuellement.
Par contre, si je le raccorde électriquement à une pile 4,5v, il tourne bien.
Est-il possible de changer juste cette pèce et non pas tout le chassi moteur avec le capot comme me l'a suggéré le SAV.
Merci,

Joel F.
Joel F.

Joel F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, ce moteur ne se détaille pas.
    Il faudra effectivement changer le bloc https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut enlever les 4 vis du couvercle pour voir l'état des dents de la couronne blanche qui peuvent être rongées et qui peut se réparer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir aussi l'état de la clavette en forme de U située à l'intérieur de l'axe du du pignon de crémaillère.
    Elle est parfois cassée.

    Haut de page