Compatibilité TAHOMA SWITCH et Interrupteurs LEGRAND DOXXIE ?

Bonjour, à tous

Je suis en train de faire construire une maison et je souhaiterai la solution domotique TAHOMA SWITCH, car mes volets roulants seront en IO.

Avec cette box, je souhaiterai pouvoir agir également sur mes lumières et j'ai vu sur la liste des compatibilités de la box que les interrupteurs legrand (ça tombe bien c'est les miens) en zigbee 3.0 étaient compatible.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que les interrupteurs DOOXIE ou CELIANE sont pilotables directement avec la box TAHOMA sans utiliser de plateforme NETATMO ou PRISE DE CONTRÔLE supplémentaire ou est-ce que je dois en rajouter une ?

Merci des infos que vous pourrez me communiquer.

Bonne journée

jeremy O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jéremy

    On a rien de plus que la liste de compatibilité publié par Somfy et les publication conjointe Legrand/Somfy ci jointe.

    Malheureusement a part notre propre expérience, on a pas beaucoup de retour quand ça marche. Par contre quand ça marche pas là on est au courant :(

    https://www.legrand.fr/pro/actualites/legrand-et-somfy-pa...

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    jeremy O.

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Donc si je comprends bien c'est moi qui essaierai et qui posterai la réponse à cette question.

    Bonne soirée

    Rosario

    Bonjour et du coup ? Ça marche ou pas ? Merci

    jeremy O.

    Ma maison est en construction donc pour le moment je n’ai pas pu essayer.
    Par contre après échange avec une vendeuse de Castorama il semblerait que oui ça soit compatible et que cela fonctionne.
    Donc rdv dans 4 mois pour ma part pour faire le test ou si vous le faites avant dites nous.

    Rosario

    Ok si j’ai la réponse je l’indiquerai
    C’est exaspérant d’avoir plusieurs réponse différentes
    De la part des vendeurs
    Bonne journée

    jeremy O.

    Après j'ai plutot eux un bon feelling avec la vendeuse de castorama qui semblait un peu connaître et comme ils ont pas de solution maison (leroy merlin à fuire si on ne compte pas prendre leur box), ben je me dis que ça peut le faire on va dire que j'ai un 90% de confiance. Les 10% restant c'est juste que tant que j'ai pas essayé ben c'est pas 100%.
    L'intérêt aussi c'est qu'elle avait le matos en boutique et c'est un peu le problème de SOMFY du coup c'est de pas avoir de réél interlocuteur pour échanger.

    Rosario

    Bonjour à tous
    Je viens d’avoir une réponse de Somfy que je vous joins
    L’éclairage de Netatmo oui les interrupteurs filaires pour volets roulants non
    Du coup je le pose la question
    J’ai une alarme Somfy qui peut se gérer sans la tahoma
    Ne faudrait-il pas mieux ne faire sue du Legrand netatmo pour gérer volets roulants et éclairage en domotique
    Je suis en « rénovation » j’ai déjà des VR motorisés
    Et des prises celiane
    Votre avis merci

    alain

    Bonjour à tous, jeremy O; JACKY.M; rosario
    J'ai une connexoon qui gère des lumières IO et des stores IO.
    J'ai également une prise de contrôle celiane qui gère des prises, éclairages, et interrupteurs volets roulants filaires.
    Je confirme qu'il est bien possible de piloter les interrupteurs celiane avec l'appli tahoma, contrairement à ce que j'ai pu voir sur le forum somfy. Je suis limité à 7 volets à cause de connexoon, et avec tahoma switch je devrais pouvoir récuperer le 8eme .
    Bonne journée

    Rosario

    C’est super !!!! Enfin une réponse claire et précise et avec expérience !
    Bon donc j’ai déjà acheté des micro mofule io pour mettre derrière les interrupteurs de 6 volets roulants
    J’ai 3 autres volets à l’étage je vais tester avec les interrupteurs filaires connectés celiane netatmo donc
    Et ajouter une ou 2 prises netatmo

    Une question non 2

    dans les chambres j’ai des interrupteurs avec va et vient : un interrupteur netatmo suffit ou bien c’est plus compliqué ?

    • je voudrais également remplacer un interrupteur qui gère dès spots led : une particularité ? Ou un interrupteur filaire netatmo suffit
    • Merci encore !!
      Bonne journée à tous

    alain

    Bonsoir Rosario,
    Pour connecter tes volets roulants filaires netatmo celiane sur tahoma, il faut être persévérant...Il y a pas mal de bugs lors de l'ajout. Il faut procéder comme suit: dans l'appli tahoma, fait ->ajouter un équipement-> lumière & prises-> legrand-> saisir identifiant netatmo/eliot legrand. Ça va chercher et trouver tes interrupteurs, prise éclairages volets roulants celiane...Il faut renouveler l'operations autant de fois que nécessaire afin d'avoir tous tes volets roulants. Au début j'en avais qu'un de trouvé, puis 4, puis 5, 6 et le 7eme...c'est archaïque. (bugs?)
    Pour l’interrupteur va et vient, si tu mets un netatmo celiane d'un coté mais que tu éteins ton autre interrupteur tu le verras toujours sur "on" sur l'appli alors qu'il sera off...
    Si tu aimes la complexité tu peux prendre deux interrupteurs celiane, quand le premier et sur "on" et que le deuxième sur "off", tu seras que c'est allumé par exemple. et inversement dans le cas contraire. Mais faut avoir le schéma en tête.
    Pour l’interrupteur spot LED, si il est "on" "off", c'est basique si j'ai bien compris. Par contre si ce sont des poussoirs, il faudra connecter le télérupteur avec un legrand netatmo.
    Bonne soirée

    Laurent S.

    Bonjour, je me permet de relancer cette discussion car je n'ai pas compris si les interrupteurs DOOXIE sont bien compatibles les avec la Tahoma switch (comme les Céliane)?

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Ce n'est toujours pas indiqué dans la liste de compatibilité et il n'y a rien non plus dans le dernier communiqué avec la mise à jour de la tahoma mardi prochain

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...