Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vol d'une télécommande volet roulant, que faire ?

Bonjour,
Suite à un cambriolage, il nous manque une télécommande Somfy qui ouvre le volet roulant du garage.
Il nous reste une télécommande, mais comme le ou les voleurs peuvent utiliser la leur nous avons débrancher électriquement notre volet. Maintenant que doit-on faire pour que nous puissions à nouveau utiliser notre volet et que la télécommande qui se balade dans la nature ne soit plus fonctionnelle? l'installateur du volet roulant ne nous répond pas malgré plusieurs sollicitations. Un grand merci pour votre aide éventuelle.
Bien cordialement.

Franck C.
Franck C.

Franck C.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous parlez d'un volet de garage, donc vous avez un récepteur mural pour porte enroulable.

    Précisez le type exact ou faites une photo et je dirais comment procéder.

    CdL

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse, ci-joint la photo de la porte. J'ai une télécommande Somfy noir sur porte-clef et une télécommande accrochée au mur de type photo jointe.
    Je n'ai localisé aucun récepteur.
    Encore merci pour votre aide.
    Cdl

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est un VR standard.
    Voici la manip pour supprimer tous les points de commande et affecter ceux qui vous reste.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    re-bonjour,
    Merci pour votre tuto. Cette procédure annule donc l'ancienne "fréquence" et en attribue une nouvelle ? Une fois la procédure suivie, l'ancienne télécommande ne fonctionnera donc plus, c'est bien cela ? Si oui super !
    Maintenant quelle est la procédure pour que la télécommande à main qui me reste soit elle aussi reprogrammée ?
    Encore merci pour votre temps et votre aide.
    Bien cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, cette manip ne change pas la fréquence mais supprime tous les points de commande de la mémoire moteur.
    Pour la keytis, voici : https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Re-re-bonjour,
    Ce qui signifie qu'après la manip, il ne reconnaitra plus la zappette volée mais que seule celles ayant été utilisées pour les manips. C'est pour être bien sûr de comprendre.
    En tous les cas merci beaucoup pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est exactement ca.

    Bonne journée

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Un énorme et grand MERCI !!!!

    LAPLANE E.
    LAPLANE E.

    LAPLANE E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, il me semble que je suis dans le même cas que Franck C. (vol de télécommande et volonté d’en effacer l’association au volet roulant)
    Je vous joins l’identification de la télécommande restante et du volet et une photo de la télécommande volée trouvée sur le net je crois que vous l’appeliez MVX-SITM.
    Question 1 : Pouvez vous me confirmer que je dois suivre la même procédure que celle indiquée par V-Rod à savoir https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Il ne me reste pour l’instant que la télécommande SMOOVE ORIGIN. Je comprends que la procédure indiquée dans la vidéo fait donc les actions suivantes :
    1. Effacer toutes les associations des télécommandes de la mémoire du volet (y compris celle qui sert à effectuer la procédure)
    2. Ré-associer la télécommande qui sert à réaliser la procédure
    3. Régler les fins de course
    Question 2 : Ce résumé en 3 point est-il correct ?
    Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une seule manip, celle en lien dans ma précédente réponse.

    Bonne journée

    LAPLANE E.
    LAPLANE E.

    LAPLANE E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Hum, je vais considérer que votre réponse est un oui à mes deux questions (un peu trop longues).
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement.
    E. Laplane.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme en effet les manipulations indiquées par V-Rod. Ainsi, la réponse est bien favorable pour vos deux questions.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est un oui !

    Bonne soirée

    LAPLANE E.
    LAPLANE E.

    LAPLANE E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci beaucoup a vous deux (Lori A et V-Rod), pour ces confirmations.
    Je vais donc me lancer dans la réalisation de cette procédure un peu intimidante :-)
    Cdt

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour à tous, je me permets d'intégrer la discussion car possesseur d'une alarme PROTEXIAL, de volets roulants et d'une porte de garage motorisée par SOMFY Dexxo Smart, j'aimerai connaitre la procédure en cas de perte ou de vol des télécommandes respectives. A savoir :

    • télécommande Référence 2400617 alarme On/Off + Groupes,
    • Télécommande Keygo RTS - Portail et porte de garage.
    • Je possède un autre jeu mais le codage étant identique, elles ne me serviraient plus.

      Merci par avance pour vos réponses. c'est du préventif.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toutes les télécommandes quelles qu'elles soient se suppriment de tous les automatismes quels qu'ils soient par une RàZ.
    Ensuite il faut réaffecter les télécommandes désirées.
    Voir vos notices.

    CdL

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Merci V-Rod pour votre retour.
    Donc pour l'alarme PROTEXIAL il faut ouvrir la mémoire à l'aide du bouton PROG si j'ai bien compris et réassocier les nouvelles télécommandes. Mais par contre pour le moteur de la porte de garage que faut il faire ? Il y a t'il sous le capot un bouton adhoc ?

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Oui effectivement cela est bien mentionné sur les docs transmises.
    Merci encore V-Rod

    Haut de page