Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LT CSI 50 LTS et télécommande

Bonjour. Le moteur que je viens d'installer sur mon volet roulant de garage ne réagit ( parfois) que par une courte impulsion.
J'ai appuyé sur les boutons jaune et blanc, procédé au protocole 2, 8 puis 2 seconde pour tenter de connecter mes télécommandes ( keygo RTS IO et SMOOVE origin RTS).
Bref, rien ne se passe.
C'est grave Docteur ? Merci d'avance pour votre aide.
MB

Merci,

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mais qu'est-ce que vous nous racontez...????

    Votre moteur est filaire, donc jamais de la vie vous ne pourrez lui affecter une télécommande ! Pour cela il faudrait que votre moteur soit radio.
    D'autre part la 2.8.2 ne s'applique pas à un moteur filaire mais uniquement radio.

    En plus, des TC IO et RTS ??????

    Que cherchez vous à faire au juste ?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour V-Rod, et merci pour votre réponse si spontanée.
    Je suis au regret de vous informer que je tente d'installer un matériel qu'on m'a vendu et qui, apparemment, ne correspond pas du tout à mes attentes. Voilà donc le " qu'est ce que vous nous racontez ???" Pour moi nous sommes là au niveau Nobel de Physique, je n'ai pas la chance de vos compétences et je le regrette. Alors me voilà sur ce forum, tout simplement.
    Reste à voir maintenant comment je vais faire corriger le tir.
    Merci à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dites-moi précisément du matériel dont vous disposez.

    Je suppose que ce moteur est posé dans le tube d'une porte enroulable ?
    Si oui, et que vous voulez le radio commander, avez-vous prévu un récepteur spécifique pour porte enroulable ?
    Enfin, si vous voulez le radio commander, voulez-vous qu'il le soit en radio IO ou en radio RTS.
    Sachant que seul le IO vous offrirait un retour d'état sur la position exacte du volet, par ex sur une box Tahoma.

    Si vous n'avez rien, et, que vous souhaitez installer un système de manoeuvre radio, dites le moi et je vous ferais l'inventaire de ce qu'il vous faut.

    Pour finir, qui vous a vendu ce moteur et les télécommandes IO et RTS ? J'espère que ce n'est pas un ami ? Car, avec ce genre d'ami pas besoin d'ennemi.

    Au besoin posez ici les photo du matériel que vous possédez.

    CdL

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci pour votre intérêt. Le moteur a été fournit dans une quincaillerie professionnelle, le vendeur s'étant donc loupé dans son conseil. L'ancien moteur, pourvu de 4 fils de connection, était branché sur un bloc récepteur radio commandé toujours en ma possession. Le nouveau moteur n'a qu'une alimentation simple 3 fils.
    Donc selon vos conseils, j'imagine qu'il me faudra soit un autre moteur, soit un nouveau système de radiocommande.
    Je vous joins quelques photos pour préciser ma situation.
    Moteur Somfy rts CSI qui m'a été fourni
    Diamètre intérieur du tube d'enroulement 80mm cylindrique et lisse
    Récepteur de télécommande 4 fils SEAV (modèle lrx semble-t-il)
    Merci à vous.
    MB

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, le moteur est un natif radio RTS donc inutilisable en ce lieu et pour cette fonction.

    Il vous faut un moteur filaire 50/12 CSI (4fils).

    Votre récepteur n'étant pas un Somfy je ne pourrais pas vous aider à son sujet.

    Il vous faudra obligatoirement une barre palpeuse et son émetteur filaire ou radio.

    Sincèrement au vu de vos méconnaissances à ce sujet, je vous conseillerai vivement de faire appel à un Pro agréé Somfy.

    L'installation, les normes, les réglages et les paramétrages étant très difficiles sur une porte enroulable.

    Bonne soirée

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci beaucoup, je revois celà avec mon fournisseur en m'appuyant sur vos conseils.
    MB

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour. Du nouveau pour mon dossier : j'ai bien un moteur VECTRAN CSI 23/12. Donc pas d'erreur de fourniture et installation avec les bonnes entretoises et platines. Je vous ai fourni de mauvaise références lors de ma demande initiale trompé par la notice. Testé tout de même à paramétrer les radiocommandes.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour. Je reviens aux infos. Quel modèle de télécommande correspond à mon moteur VECTRAN 50/12 CSI RDS 3 fils s'il-vous-plaît?
    Merci d'avance.
    MB

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toutes TC RTS https://boutique.somfy.fr/telecommandes/volet-roulant.html
    Murales, portatives, de poche, horloge, mono canal multi canaux, etc....

    CdL

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    RebonjourVRod. Pas de modèle plus compact ? J'avais pensé aux multi applications Référence 2400660
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications...
    Merci
    MB

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, si vous avez une alarme.
    Sinon une Keygo fait parfaitement l'affaire.

    CdL

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Je reviens vous persécuter... Je trouve 2 modèles de KEYGO
    KEYGO IO fréquence 868,95 voyant vert
    KEYGO T4 PRO RTS fréquence 433,42 voyant rouge ( celle dont je dispose puisque voyant rouge et que je ne parviens pas à connecter)
    La solution à tous mes soucis serait donc la IO ?
    "On va y arriver, tout va bien se passer"
    Merci encore...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur est en RTS, c'est écrit dessus.
    Donc il vous faut une Keygo RTS.
    Voici comment l'affecter https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Alors donc: rerereboujour. Je ne sais plus si on va y arriver finalement. Votre vidéo me propose un paramétrage qui demande en premier lieu une telecommande déjà connectée, ce que je n'ai pas puisqu'il s'agit d'un nouveau moteur. Et d'autre part la keygo utilisée n'a rien à voir avec la mienne, malgré leur aspect externe identique: il n'y a pas de bouton d'activation interne.
    D'où ma question: mon modèle keygo RTS 4 ch 1841064c est-elle bien compatible avec le moteur Vectran 50/12 CSI rts 3 fils. Ma keygo est en 433,42 mHz si j'ai bien saisi alors que les commandes murales que vous m'indiquiez pour remplacement sont en 868-870 mHz.
    Autre formulation: pour mon moteur dois passer à la keygo IO qui semble être en 868,95 mHz ?
    J'aimerais bien gérer ce problème aujourd'hui.
    Merci et désolé d'être quelques peu insistant.
    MB

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur est en RTS, alors SVP oubliez et ne me parlez plus de la Keygo IO !!!

    Si vous n'avez pas de point de commande 3 boutons du type Situo 1 RTS vous n'y arriverez jamais.
    Seule une TC 3 boutons vous permet de l'affecter au moteur et de rgler les FdC et enfin de permettre l'affectation d'une Keygo.

    Si la Keygo ne possède pas de bouton "prog" à l'intérieur, alors le "prog" s'effectue par appui simultané sur les deux petites touches droite et gauche.

    Je ne vois pas ce que je peux vous dire d'autre ?

    Bonne journée

    Haut de page