programmer situo 5 rts avec telis chronis rts

Bonjour,
Ma telis chronis ne fonctionnant plus, je l'ai ouverte pour m'apercevoir que le bouton montée était dessoudé, comme je ne pouvais pas souder j'ai acheté une Situo 5 pour la remplacer
Le problème que je rencontre est que sur le canal 5 pour faire fonctionner mes 4 volets fonctionne 2 par 2, je fais pourtant bien le procédé mais rien à faire sur la telis les 4 fonctionnent et sur la situo seulement 2
Ce qui est bizarre est que si je refais la manipulation ce sont les 2 autres qui vont être enregistrés et vis et versa, j'ai fait cette manip au moins 10 fois sans succès
j'espère avoir été clair dans mon explication et surtout que quelqu'un saura me dépanner

pour info je fais bien les 3 s sur la telis canal 5 (d'ailleurs les 4 volets réagissent ) et moins de 1 s sur la situo canal 5 (seulement 2 réagissent et à chaque manip ça change les 2 premiers puis les 2 autres ...)

Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement

Merci,

DAVID P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les 4 VR sont-ils bien des radio natif RTS ou des filaires modifiés radio RTS ?
    Lors de l'appui bref sur "prog", cet appui doit être le plus bref possible <0.5s.
    Suivant le moteur, un appui plus long peut être compris mais pas pour un autre.
    En terme clair, l'appui bref <0.5s doit être confirmé par un mouvement des 4 VR.

    CdL

    DAVID P.

    Bonsoir
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Oui ce sont bien des VR rts
    Je viens de le refaire plusieures fois et cela revient toujours au même
    Les 4 volets réagissent bien au 3 s et lors de l’appui très bref les 4 réagissent aussi mais après 2 sur 4 fonctionnent et ça change à chaque essai ils fonctionnent toujours par 2 c’est incompréhensible
    Peut on remettre à zéro un situo??
    Merci d’avance pour votre aide
    Bonne soirée
    Bien cdlt

    Le Coyote

    Ce que vous me décrivez n'est pas normal du tout ! Il doit y avoir un truc qui m'échappe ?

    Donc je résume, vous avez une Situo 5 qui pilote sur les 4 1er canaux chaque VR séparément, puis, elle devrait piloter les 4 VR simultanément sur le 5ème canal, sauf que ca ne marche pas pour les 4 mais que pour 2.
    Ai-je bien résumé la situation ?
    Si oui, confirmez-moi que les 4 1er canaux pilotent bien chacun des 4 VR et si oui je vous dirais quoi faire.

    CdL

    Yonel T.

    Bonjour, J'ai une télécommande Situo 5 IO, dont la touche "MY" ne fonctionne plus.J'ai acheté une nouvelle Situo 5 Variation (design molette différent), mais impossible de programmer la nouvelle. Je presse >3s sur l'ancieene puis <0.5s sur la nouvelle mais elle ne mémorise rien. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yonel,

    La situo 5 IO est associée à plusieurs volets ?

    Si oui, le problème est similaire sur tous les canaux ?

    Bonne journée,

    Yonel T.

    Bonjour Quentin,

    Oui, j'ai essayé sur plusieurs stores mais toujours impossible de programmer.

    Avez-vous une idée ?

    Belle journée,
    Yonel

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yonel,

    Quand vous appuyez pendant 3 sec sur le bouton prog de la télécommande défectueuse, est-ce que le store réagit ?