parametrage moteur axovia multipro 3s/ home control cbx 3 résistance au vent?

Bonjour,
Suite à un ré-aiguillage de ma question je poste ma question ici.
Quand le vent souffle mon portail s'ouvre un petit peu, pas assez apparemment Pour avoir la fonction réinjection de courant.
Aussi par rafales répétés mon portail s'ouvre de 5cm.
J'ai cherché sur tout les fils de discussions et n'ai pas trouvé de réponse certifiée correspondant à mon système d'ouverture.
Ouverture sur l'extérieure.
Ci-joint les photos de mon installation.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait parfait .

Merci par avance ,
Cordialement

Thomas D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Thomas,

    M1 est-ce le petit ou le grand battant ? M1 étant le battant recouvrant.
    Quelle longueur le grand battant ?

    Une pose moteur en bas crée toujours ce genre de poussée au vent.
    Les moteurs posés au tiers haut ne subiraient pas cette contre poussée au vent.
    Pourquoi ont-ils été posés en bas ?

    Pour le kit bras ouvrant vers l'exter il n'y a pas de repère.

    CdL

    Thomas D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    M1 est le petit battant.
    M1 1,5m
    M2 2,5m

    Je pense que le professionnel n’avait pas l’expérience de ce type d’ouverture et à fait «  comme d’habitude «  une pose en bas.
    Je ne crois pas avoir d’autre renfort dans les ventaux, d’où certainement la pose en bas.
    Mais je sonderai pour vérifier.
    Merci pour votre retour.
    Bien cordialement

    Le Coyote

    Même en ouverture classique il n'est pas recommandé de poser en bas.

    j'aurais posé les moteurs à 90° aux piliers et le plus possible au ras des clôtures.
    La hauteur étant au niveau des 4ème traverses.
    Dans ces conditions il faut impérativement un renfort à l'opposé de la fixation des bras aux vantaux.

    Cette pose ainsi faite supprimerait cette ouverture au vent.

    Bonne soirée également