Compatibilité avec chaudière Viessman ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si le thermostat connecté est compatible avec une chaudière Viessman Vitodens 222-F. J'ai actuellement un thermostat filaire.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Dominique R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Dominique
    Utiliser le lien ci joint pour vérifier la compatibilité
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Dominique R.

    Bonjour Jacky

    D'apres ce lien ce n'est pas compatible. Est ce qu'il aurait une autre solution ?

    Dominique

    JACKY M.

    Bonsoir Dominique
    J'avais vérifié, mais je préférais que vous le vérifiez par vous même.
    Viessman propose une solution de pilotage a distance mais je ne sais pas si elle est compatible avec votre modèle.

    Maintenant piloter une maison avec un thermostat d'ambiance c'est pas vraiment top. Vous asservissez toutes les pièces à celle qui contient le Thermostat.

    Pour avoir vraiment une gestion individualisé il vaut mieux laisser la chaudière en automatique en supprimant le thermostat d'ambiance, et en installant sur chaque radiateur des têtes thermostatiques connectées qui vous permettrons par exemple d'avoir 20° dans le bureau en télétravail sans avoir a chauffer le salon, ce qui n'est pas possible avec un thermostat d'ambiance.

    Lorsque toutes les pièces ont atteint leur température, comme les t^tes thermostatiques ferme le circuit, l'eau qui revient à la chaudière n'ayant pas perdu de calorie, la chaudière s'arrête d'elle même. Elle ne devra maintenir que l'eau qui circule dans les tuyaux mais ça représente 1/10 de la totalité. De plus quand une pièce demande du chauffage, le radiateur réagit immédiatement car l'eau du circuit est maintenue à la température choisie sur la chaudière.
    Quand le Thermostat d'ambiance arrête la chaudière c'est tout le circuit qui baisse et le redémarrage est beaucoup plus long, et le temps c'est de la consommation.

    Voila pour l'éclairage et en ce qui concerne le thermostat si vous voulez chercher dans d'autre marques, il faut exclure tout ceux qui fonctionne avec ce qu'on appel un "Contact Sec"

    Bonne continuation.

    Dominique R.

    Bonjour Jacky

    Excusez moi je vous répond avec un peu de retard .
    Je vous remercie d'avoir pris du temps et pour les détails de votre réponse..
    Je vais réfléchir sur les têtes thermostatiques
    Je vous souhaite une bonne journée

    Dominique