Question en attente de réponse
Bonjour,
Actuellement ma chaudière viessmann 222-F est pilotée avec un thermostat vititrol 200A connecté sur le bus. Bornier X4.
Je voudrai piloter ma chaudière via ma TaHoma. Avoir accès aux consignes de températures chauffage et prod. Eau chaude……Existe t-il un thermostat qui viendrait en lieu et place de mon 200A et qui viendrait se connecter sur le bus.
Je comprend que l’on peut commander la chaudière via un contact sec bornes 1L. Actuellement schuntées.
Mais je ne vois pas comment je pourrai avoir accès aux consignes de tºc ? Si quelqu’un a une solution au pb?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Patrick
L'installation d'un thermostat contact sec supprime tout le pilotage existant de votre chaudière, et c'est le nouveau Thermostat que vous allez piloter en lui indiquant les températures Confort/Eco/Hors-Gel. Ensuite il pilote la chaudière en tout ou rien. Résumé simplement c'est un interrupteur marche arrêt.
A noter que votre Vititrol 200A n'est pas un thermostat mais une télécommande déporté qui affiche les informations de la chaudière, mais les thermostats sont dans la chaudière.
Avec une chaudière aussi performante, mettre un thermostat d'ambiance n'est vraiment pas une bonne idée.
Il vaut mieux mettre des têtes de radiateurs connectées et piloter individuellement chaque pièce avec la Tahoma.
Quand toutes les pièces on atteint leur température, l'eau qui revient à la chaudière n'ayant perdue aucune calorie dans les radiateurs, la chaudière s'arrête d'elle même.
Bonjour Jacky,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Si je comprends bien la régulation se fait par la sonde extérieure et sonde dans la chaudière. Ce que j’appelle le thermostat qui est dans mon séjour n’est en fait que la recopie du tableau de bord situé sur la chaudière. ?, Il faut que regarde déjà ça de + près dans les réglages car je n’arrive pas à monter en température le matin quand la tºc extérieure frôle les 0°c il faut plus de 3 heures pour monter de 2°c dans mon séjour. j’ai déjà fait remplacer 2 radiateurs séjour et salon pour doubler la puissance mais le pb persiste.
Mais ça c’est un autre pb.
Pour le pilotage avec thermostats connectés ça me semble effectivement la bonne solution pour pouvoir piloter pièce par pièce. Gros budget car tous mes radiateurs ne sont pas équipés de vannes thermostatiques, il n’y aura pas que des têtes à remplacer, mais en plus 4 vannes complètes. Ce qui oblige de purger l’installation…….
Je fait le bilan du coût que cela va engendrer et je vais peut-être commencer là où des vannes thermostatiques sont présentes.
Merci encore
Patrick.L
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question