est-il possible de changer qu'une pièce moteur

Bonjour,
la bise à plus de 100km/h ce we a cassé le moteur d'un bras du portail ( on a retrouvé une visse et du plastique cassé dans le bloc) je souhaiterai changer le bloc endommagé mais j'ai peur de ne pas commander la bonne pièce.
voici les photos pourriez vous me donner le lien exact pour la commande.

Merci d'avance

cartiglobe

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra changer le bloc moteur complet https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-sga...

    Bizarre que le vent ai cassé un moteur ? Le portail était-il ouvert ou fermé ?

    J'ai le même moteur, et croyez-moi dans la vallée du Rhône ca ne rigole pas.
    Par vent fort ne jamais laissé un portail ouvert.

    Bonne soirée

    cartiglobe

    Merci pour votre réponse et la confirmation du modele a commander.
    En fait, nous étions absents le week-end et le vent a pousser les portes fermées et les a refermées à l’inverse ( porte primaire après la porte secondaire et lorsque nous sommes rentrés nous avons voulu ouvrir le portail mais ca a du faire forcer le moteur et le casser.
    Effectivement, quand il y a la bise il faudrait laisser les portails ouverts.

    Le Coyote

    Non, relisez ma précédente réponse, ne jamais laisser un portail ouvert par vent fort.
    Les moteurs sont en statique dans cette position et sont très vulnérables aux contre poussées.

    Ce qui s'est passé dans votre cas : il y avait du jeu dans les battants, c'est à dire que vous pouviez l'entrouvrir légèrement en poussant à l'inverse.
    Le vent à entrouvert les deux battants et ils se sont refermés M2 sur M1.

    Quant vous changerez le moteur voilà ce qu'il faudra faire.
    dévissez les pattes de fixation aux battants, tendez à fond les bras et plaquez la patte sur le battant lui-même fortement poussé sur la butée de fermeture au sol, serrez les pattes.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Économiquement, remplacer les deux moteurs n'est pas rentable.
    D'autant que l'électronique aurait plus de 10 ans.

    Pour une dépense à peu près équivalente, voir la préférence de tout remplacer par du neuf.

    Exemple:

    https://boutique.somfy.fr/catalog/product/view/id/2310/s/...

    https://boutique.somfy.fr/motorisation-lockyvia-essential...

    https://boutique.somfy.fr/motorisation-sgs-essential-a-vi...

    .
    Je relis et je vois qu'un seul moteur est cassé.
    Une réparation pourrait être envisagée.
    Je dispose de quelques pièces.

    Le Coyote

    Comme je l'ai compris il s'agirait de ne remplacer qu'un seul moteur.
    Evidemment si c'est les deux....Alors Niet !

    Bonne soirée

    cartiglobe

    Merci pour vos réponses Nous sommes juste sur lplus double du prix si nous changeons les 2 moteurs. Nous allons plutôt changer un seul moteur et suivre les conseils de V-Rod
    Merci beaucoup

    Le Coyote

    Tout à fait, ne changez que ce qui est nécessaire.

    Toutefois, vu l'âge du moteur (2010) il est fort probable que le boitier On/Off se mette en défaut lors de l'auto apprentissage indispensable suit au changement du moteur.
    Dans tel cas, vu que ce boitier ne se fait plus, il faudra le faire réparer ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Ce qui aura un faible coût, mais un coût quand même.
    Sachant que le coût du moteur ajouté à celui de la réparation il faut compter la moitié du prix d'un neuf.
    Ca reste donc économiquement avantageux.

    Tenez-nous informé.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour
    La réparation du moteur peut ne coûter que la moitié d'un moteur neuf.
    Si intéressé cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail indiquée.

    cartiglobe

    Il est possible que notre assurance prenne en charge le changement des moteurs pour catastrophe naturelle. Dans ce cas auriez vous un mdele de moteurs en particulier à me conseiller et savez vous si le complément solaire est un réel plus.
    merci pour vos conseils avisés

    Le Coyote

    Dans ce cas prenez ce kit, https://boutique.somfy.fr/lockyvia-essential-connecte.html

    Du moment que le 230v arrive au portail je vous déconseille le kit solaire qui ne permet pas la pose de certains accessoires et réduit fortement les cycles journaliers.

    Bonne soirée