Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

réglage fin de course impossible.

Bonjour, j'ai un volet roulant oximo 50 RTS 6/17 avec télécommande centralis RTS.
La fin de course ne fonctionne plus. Le volet descend et remonte. J'ai cru que le moteur était HS.
Mais lorsque je ré initialise le moteur en faisant les 2s 8s 2s, le volet descend et se ferme normalement !!!
Il me semble que la fin de course se règle automatiquement, j'ai tout de même essayer certaines méthodes mais rien à faire !!!
hormis lorsque je ré initialise, le volet ne se ferme pas.
Une idée le monde ?

Merci de votre aide.
Eric.

eric P.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonsoir.
    L'oximo rts peut se programmer, en ce qui concerne les fins de course, de 4 manières différentes :
    H et B automatiques par détection de couple si vous avez des butées sur lame finale et des verrous automatiques en attachés tablier sur l'axe
    H auto et B manuel
    H manuel et B auto
    H et B manuels
    Vous pouvez suivre pas à pas l'aide en ligne :
    https://assistance.somfypro.fr/livedesk/creative/SomfyPro...
    Cordialement

    eric P.

    bonjour, simplement pour dire que réglage ok. J'ai du refaire au moins 10 fois les différentes procédures mais ça fonctionne.
    Merci pour le lien.

    Christelle L.

    Bonjour,

    J’ai un volet roulant moteur smoove io 1000 dont il m’ai impossible de régler les fins de course. Je n’ai aucune butée donc je dois faire en manuel.
    Même en essayer de remettre en mode usine impossible de continuer les procédures au moment où je dois faire un appui bref sur haut et bas et que le volet roulant doit faire un CA et vient rien ne se passe. Pouvez-vous m’aider ?

    Daniel K.

    Bonjour Christelle,
    Peut être que votre émetteur est déjà affecté.
    Partez du 2a) en page 6 de la PJ, et redites nous.
    Cordialement

    Daniel K.

    En rappel, si des difficultés subsistent, vous avez une aide en ligne pas à pas :
    https://assistance.somfypro.fr/livedesk/creative/SomfyPro...

    Christelle L.

    Bonjour,

    J’ai déjà essayé la manip de votre notice mais quand je fais la butée haute j’ai bien les deux va en appuyant sur my sauf qu’en butée basse ça ne fait pas deux va et vient et du coup ça ne programme rien

    Daniel K.

    Attention, il faut 1 seul VetV pour positionner la première fin de course (H ou B), puis 2 VetV pour positionner l'autre fin de course (B ou H).
    Je résume :
    1) Positionner le volet roulant à mi-hauteur.
    2) Appuyer en même temps sur M etD, pendant 5 s, jusqu’au va-et-vient du volet roulant. La motorisation est en mode réglage pendant 10mn.
    3) Positionner le volet roulant à la fin de course haute (ou basse) souhaitée.
    4) Appuyer sur My, pendant 2 s, jusqu’au VetV du volet roulant. Le réglage de la première fin de course est validé.
    5) Positionner le volet roulant à la fin de course basse (ou haute) souhaitée.
    6) Appuyer sur My, pendant 2 s, jusqu’aux deux VetV du volet roulant. Le réglage de la deuxième fin de course est validé

    Daniel K.

    Faites donc pas à pas le tutoriel assistancesomfypro.fr par le lien que je vous ai envoyé, menu :;
    Le dépannage
    Technologie iO
    Moteur RS100IO (c'est bien le cas, votre émetteur est bien un RS100Io ? à vérifier, une photo de la télécommande serait bienvenue pour vérifier)
    Problème sur les fins de course
    Verrous sans butées
    sangles sans butées
    etc...

    Christelle L.

    Justement je n’ai pas deux v et v au dernier réglage de fin de course