Remplacement ancien moteur simu

Bonjour,
J'ai ce type de moteur qui fait des siennes (impossible de le reprogrammer suite à un problème survenu du jour au lendemain..).
Désormais il reste bloqué en position haute et ne veux plus rien savoir.
Avez vous une astuce ? Sachant que j'ai essayé a plusieurs reprises une reprogrammation.
J'ai moyen d'acheter d'occasion un Somfy oximo rts 20/17.
Est il compatible ?
Cordialement

Merci,

Jérôme C.

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est la taille du tablier et son matériau ?

    Vous avez un 10Nm, un 20Nm est beaucoup.....Or, dans ce domaine le plus ne fait pas le moins.

    Le Oximo à des FdC sur efforts, donc s'il est trop puissant il risque de casser les attaches et le coffre.

    Bonne soirée

    Jérôme C.

    Merci pour votre réponse, le tableau est un 170x130 et lames en alu
    Je ne pourrais donc pas régler les fins de courses moi même avec ce type de motorisation, c'est ça ?!
    Précision : les moteurs avaient déjà tous été changés pour des raisons similaires. Je n'y connais pas grand chose, mais 10Nm ça ne serait pas la cause de tous ces maux ??
    Cdlt

    Pour ce tablier (12kg) 10Nm est plus que largement suffisant.
    Le Oximo à les FdC auto "si" attaches rigides et butées sur lame inférieure.
    Vous pouvez aussi les régler manuellement.

    Bonne journée

    Jérôme C.

    Ok pour cette partie, c'est bien plus clair dans ma tête.
    Mais avant de procéder à un éventuel changement de moteur, n'y aurait -il pas des pistes pour mon soucis ?
    Mon volet ne répond plus à la commande descente, et fait un clac en commande "montée". C'est intervenu après une coupure de courant. Il est remonté puis il ne veut plus rien savoir.
    Encore merci pour votre aide

    Jérôme C.

    D'accord, merci !
    Bonne journée