Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation de portail SGS essential

Bonjour,

J'ai acheté et installé une motorisation de portail "SGS essential connecte online" en début d'année. Tout fonctionnait normalement jusque là, mais un matin, mon portail s'est mis a avoir un comportement aléatoire et permanent, chaque vantail s'ouvrant et se fermant sans aucune logique, et surtout sans s'arrêter. J'ai reseté les paramètres comme indiqué dans la documentation, j'ai refait l'apprentissage, plusieurs fois. La manipulation semble fonctionner, le portail s'ouvre et se ferme normalement, mais au bout de quelques minutes, il recommence à s'ouvrir et se fermer aléatoirement sans s'arrêter. Merci de votre aide rapide svp.

Cordialement,
Guillaume

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez à l'intérieur du boîtier électronique si quelques petits animaux, insectes, limaces ... ne s'y sont pas introduits.

    Pareil pour les cellules.

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci mais hier j’ai passé une partie de l’après midi avec le boîtier ouvert à essayer de refaire l’apprentissage et il est nickel. Ce qui est bizarre, c’est que j’ai réussi à faire l’apprentissage correctement, j’ai testé le portail et tout était ok, et au bout de 5 mn il s’est mis à s’ouvrir et se fermer aléatoirement…

    Cdt
    Guillaume

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Pareil pour les cellules.""

    ??

    Montrez des photos des raccordements sur le boîtier électronique.

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Voilà les photos.

    Cordialement
    Guillaume

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Difficile de voir clairement le câblage, pouvez-vous refaire les photos plus proches du boitier ?

    Bonne journée,

    Haut de page