Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur RDO 60 CSI 70/17 defectueux

Bonjour,

Le moteur ne remonte plus avec très probablement le condensateur a changer. J'ai déposé le moteur et j'ai commencé a le démonter pour accéder au condensateur. Après avoir enlevé le dispositif de réglage de fin de course, je bloque sur une pièce plastique avec 2 languettes assez longues (voir photo). La partie centrale avec le connecteur tourne sans s'extraire. J'ai essayé de tirer sur les languettes sans succès. Comment faire sans tout casser?
Merci par avance pour votre retour

Cordialement, christophe

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Nous déconseillons fortement d'ouvrir un moteur de volet roulant. En faisant cela, la garantie fabricante n'est plus active. Suivant les manipulations réalisées lorsque le moteur est ouvert, du liquide chimique ou encore du gaz peuvent s'échapper des composants en cas de casse ou mauvaises manipulations. De ce fait, nous ne pourrons vous conseiller quant à l'ouverture d'un de nos moteurs tubulaires.

    Bonne journée.

    CHRISTOPHE B.
    CHRISTOPHE B.

    CHRISTOPHE B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    merci pour votre retour. je n'ai pas ouvert le moteur proprement dit mais effectivement la partie essentiellement mécanique, ceci pour changer le condensateur (j'ai lu dans d'autres publications que c'est possible). Dans ce cas avez vous une politique de RSE qui prévoit le changement d'une pièce du moteur sans tout racheter? il semble que le condensateur est une pièce d'usure qui tot ou tard lâchera et qu'il faudra donc changer

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Le condensateur est effectivement une des premières pièces venant à rendre l'âme sur une motorisation tubulaire.
    De notre côté, nous ne proposons pas de condensateurs de remplacement ou de prestation de réparation d'un moteur défectueux.

    Bonne journée.

    CHRISTOPHE B.
    CHRISTOPHE B.

    CHRISTOPHE B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonsoir. c'est vraiment dommage que vous ne proposiez pas ce service. vous fabriquez quelque part des pièces a obsolescence programmée.Le moteur en l'occurence a a peine 10 ans. Que me proposez vous?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous invite à vérifier ce que signifie l'obsolescence programmée avant de poster des propos injurieux envers la société Somfy. Un condensateur, comme toutes pièces présentent au sein d'un moteur tubulaire, n'est pas immortel. Votre moteur ayant 10ans, celui-ci n'est malheureusement plus sous garantie.

    Les moteurs RDO sont conçus pour motoriser des portes de garage enroulables. Les automatismes des portes de garage enroulables sont exclusifs à la gamme professionnelle. Ainsi, je vous invite à faire appel à votre installateur pour le remplacement du moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page