Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommandes RTS

Bonjour,
J'ai actuellement 2 télécommandes de réf. Somfy 1841026 (RTS) que je souhaite remplacer car anciennes et usagées.
J'ai vu qu'il existait une version plus récente; réf. Somfy 2401539, réputée de haute résistance puis de fil en aiguille j'ai vu qu'il existait une version avec 4 boutons qui semble également assez robuste mais sans qu'il soit précisé "haute résistance".
De plus je vois 2 références pour cette télécommande, à savoir Somfy 1841064 & Somfy 1870879.
Ma question est donc double :

  • Quelles sont les différences entre les références Somfy 1841064 & Somfy 1870879.?
  • Ces 2 modèles, très semblables d'après les photos, sont ils d'une résistance équivalente au modèle 2 boutons de réf. Somfy 2401539?

Merci d'avance pour vos informations
Cordialement
L.B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La TC 4 boutons (Keygo RTS) est très résistante, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un produit consommable.
    S'il y a 4 boutons vous vous en servirez plus qu'une 2 boutons, donc usage plus intensif = usure plus rapide.
    Les deux réf sont identiques.

    Bonne soirée

    Bonjour,

    Quel est le problème de vos télécommandes Keytis NS2 1841026 ?

    Pour la Keypop 2 RTS 2401539, je ne sais pas si elle est plus solide, mais une différence, c'est qu'il faut appuyer beaucoup plus fort sur les boutons pour l'actionner.

    Les références Somfy 1841064 & Somfy 1870879 sont identiques sauf que la 1870879 est la nouvelle version qui a peut-être des touches plus résistantes que la précédente où elles se dégradent après ... un certain temps.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour à vous (V-Rod & Richy C),
    Je trouve ce forum assez particulier dans son utilisation!
    Par exemple, je n'ai pas trouvé comment répondre à chacun de vous dans le fil de vos réponses.
    Bref, je réponds donc dans le fil de la question (comme si je me répondais à moi-même...?)
    Le problème de mes télécommandes Keytis NS2 1841026 est qu'elles commencent à avoir vécu. Elles sont tombées plusieurs fois et se sont ouvertes à l'occasion. A l'intérieur les tétons sont cassés et le circuit imprimé se promène. Elles fonctionnent mais avec parfois des aléas. Egalement je les ai toujours trouvées assez (trop) sensibles et parfois en mettant la télécommande dans ma poche, le garage s'ouvrait intempestivement, déclenchant l'alarme.
    Pour ma part j'utilise maintenant mon téléphone et Domoticz pour ouvrir mon portail de loin et ne pas avoir besoin d'attendre en arrivant devant chez moi, mais récemment j'ai eu une coupure sauvage de ma fibre et 1 semaine sans Internet, donc retour à l'utilisation des télécommandes d'origine et je me suis dit qu'il serait temps d'avoir au moins 1 télécommande en bon état pour mon épouse qui elle continue de l'utiliser quotidiennement. J'étais parti sur la même puis j'ai vu le modèle Somfy 2401539 mentionné "Haute Résistance" sur Amazon et j'ai vu également les 2 modèles à 4 boutons, qui me semblaient également solides d'après les photos mais sans que ce soit précisé dans les descriptifs. Si mon épouse ne se sert que d'un bouton, leur ergonomie, mettant en avant un bouton par rapport aux 3 autres beaucoup plus petits me paraît bien adaptée à son besoin.
    Comme par ailleurs on trouve certains modèles qui ne sont que des compatibles, je suis venu sur le forum poser mes questions, auxquelles vous avez ma foi fort bien répondu et je vous en remercie.
    Je pense que je vais partir sur un des 2 modèles à 4 boutons
    Encore merci à vous
    Cordialement
    L.B.

    Voilà, vous avez cliqué là où il fallait pour répondre.

    En fait, vous ne vous répondez pas à vous même mai à la personne ayant formulé précédemment une réponse, et ainsi de suite.......

    La Keygo est une bonne TC, j'en ai 4 depuis 8 ans, mon fils en à 6 depuis 5 ans (avec des gosses); Je ne m'explique pas comment font certains utilisateurs pour casser le gros bouton central ?
    Ou alors ce qu'ils ne disent pas, c'est que leur Keygo a au moins 10 ans ;-)

    Bonne journée

    Haut de page