Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Remplacement commande SL8000n par une Smoove Uno Ib?

Bonjour,
Je rencontre un problème lors du remplacement d'une commande SL8000n par une commande Smoove Uno Ib.
Si je raccorde les 3 fils du bus, la diode est en permanence rouge et les commandes manuelles ou via le bus par la commande centralisée ne fonctionnent pas. si je retire les fils du bus la diode est verte est les commandes manuelles fonctionnent.
Que puis-je faire, je ne trouve pas d'infos dans la notice?

Merci,

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le smoove IB ne remplace pas intégralement une commande BUS, il y sursoit juste pour permettre les commandes manuelles;
    Il faudra soit vous contenter de cela soit changer le système BUS pour un système radio.

    Bonne journée

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre réponse rapide
    mais je ne comprends pas votre réponse, car ce n'est pas ce qui est indiqué dans la notice installation où il y a bien une ligne bus filaire sur le schéma. Soit c'est un Bus Ib soit c'est pas un Bus IB mais alors il faut changer le nom.
    Après consultation du site Somfy https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-r..., effectivement, il semblerait que pour que cela puisse fonctionner il faudrait remplacer toutes les commandes individuelle SL8000n de l'installation (quid de la commande centralisée faut-il la remplacer aussi?)!
    Bravo SOMFY économique comme opération car à 100€ la commande!
    donc je vais faire l'opération mais avec un matériel bien Chinois nettement moins cher avec protocole HomeKit et qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs années sur d'autres aspects domotique de la maison.
    Bonne journée

    Votre matériel a plus de 20 ans, et vous vous étonnez qu'il ne soit plus compatible avec les technologies actuelles ?

    Achetez chinois, en quoi voulez-vous que ca nous intéresse ?

    Bonne journée

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,


    La gamme SL est parue dans les années 90. En 30ans, nos technologies ont effectivement évoluées pour faire place à de nombreuses améliorations notamment sur le transmission d'information.

    De ce fait, la gamme SL n'est pas compatible avec la technologie bus IB+.

    Vous retrouvez sur ce lien les possibilité de remplacement d'un système SL8000 : Comment remplacer un Somfy Line 8000 (SL8000) défectueux ?


    Bonne journée.

    Haut de page