Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Remplacement commande volet

Bonjour,
par quoi remplacer une commande seule SL 8000 ECDT 788000
Merci,
cordialement

jean-pierre
jean-pierre

jean-pierre

Niveau
0
31 / 100

Réponses

jean-pierre
    jean-pierre

jean-pierre

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour
    merci pour votre retour mais je souhaiterais changer uniquement cette commande même si cela me fait perdre l'avantage de la ligne bus pour ce volet
    cordialement

Votre installation a 25 ans, donc obsolète depuis longtemps.
    Il existait en produit de substitution les smoove IB IO, ceux ont aussi été retirés de la fab.

Il faudra soit modifier vos commandes comme indiqué soit changer les moteurs qui doivent avoir le même âge.

Vous pouvez aussi poser un Izymo + smoove IO uniquement sur ce VR, cela l'isolera des autres.

Bonne journée.

jean-pierre
    jean-pierre

jean-pierre

Niveau
    0
    31 / 100
    merci
    et peut-on poser un smoove io seul sans l'izimo pour avoir une commande simple pour ce seul volet ?
    cordialement

Mais non ! Le smoove est une commande radio qui doit envoyer un ordre à un récepteur radio.
    Vu que vos VR sont filaires, il faut ce récepteur Izymo pour le piloter et le smoove pour envoyer l'ordre au récepteur, les deux sont indissociables.

Maintenant je vous dis franchement une chose, smoove + Izymo = 170€, est-ce que ca vaut le coup sur un vieux moteur ?
    A votre place, je changerais le moteur IO (250€) au fur et à mesure qu'un point de commande et/ou un moteur casse.

Bonne journée

jean-pierre
    jean-pierre

jean-pierre

Niveau
    0
    31 / 100
    Pardon pour mes questions qui peuvent sembler stupides et merci beaucoup pour votre patience et vos réponses
    cordialement

Haut de page