Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite mise à jour de Tohama plus de volets dans Apple HomeKit

Bonjour,

Suite à la mise à jour de l’application tohama, mes volets IO ont été supprimés de Apple HomeKit. J’ai désactivé le lien entre tohama et Apple HomeKit puis réactivé le lien mais rien ne se passe. Mes appareils Apple disposent des dernières versions à jour tout comme l’application tohama. Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour réactiver mes volets IO dans Apple HomeKit ?
Vous remerciant par avance

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation. Que devons-nous faire pour retrouver nos volets dans Apple HomeKit ?

    Merci.
    Cordialement.

    Bonjour,

    Vos motorisations sont en SIMU et non Somfy.
    Ils apparaissaient auparavant car Apple ne parvenait pas à différencier les motorisations SIMU et Somfy ce qui n'est plus le cas.
    Et comme indiqué les motorisations SIMU ne sont pas compatible Homekit donc ne remontent pas.
    Cependant, sachez que notre service support à effectuer une demande à Apple pour intégrer les moteurs SIMU.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles pour l'intégration des volets SIMU dans HomeKit ?

    Merci !

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    A priori ce n’est plus possible d’utiliser les volets simu avec HomeKit. À qui la faute ? En tout cas ça ne marche plus chez moi depuis la création de ce fil.

    Haut de page