Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite mise à jour de Tohama plus de volets dans Apple HomeKit

Bonjour,

Suite à la mise à jour de l’application tohama, mes volets IO ont été supprimés de Apple HomeKit. J’ai désactivé le lien entre tohama et Apple HomeKit puis réactivé le lien mais rien ne se passe. Mes appareils Apple disposent des dernières versions à jour tout comme l’application tohama. Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour réactiver mes volets IO dans Apple HomeKit ?
Vous remerciant par avance

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation. Que devons-nous faire pour retrouver nos volets dans Apple HomeKit ?

    Merci.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vos motorisations sont en SIMU et non Somfy.
    Ils apparaissaient auparavant car Apple ne parvenait pas à différencier les motorisations SIMU et Somfy ce qui n'est plus le cas.
    Et comme indiqué les motorisations SIMU ne sont pas compatible Homekit donc ne remontent pas.
    Cependant, sachez que notre service support à effectuer une demande à Apple pour intégrer les moteurs SIMU.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles pour l'intégration des volets SIMU dans HomeKit ?

    Merci !

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    A priori ce n’est plus possible d’utiliser les volets simu avec HomeKit. À qui la faute ? En tout cas ça ne marche plus chez moi depuis la création de ce fil.

    Haut de page