Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dexxo optimo rts feu orange (flash)

Bonjour,

Je mesure une tension continue de 24 V sur les branchements 'flash' (n°9 et 10) qui servent à connecter un feu orange, or cette tension ne devrait-elle pas être temporisée ? Le feu orange doit s'allumer lors du mouvement de la porte et non en continu... Y-a-t-il un moyen de programmer cette temporisation ?

Merci,

Laurent K.
Laurent K.

Laurent K.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent K.
    Laurent K.

    Laurent K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci Jean-Luc pour ta réponse !
    En fait, je ne comptais pas installer un feu orange, mais me servir des bornes 9 et 10 pour brancher un relai qui pourrait commander l'allumage d'un projecteur extérieur (temporisé). D'après mon électricien, c'est possible, mais il ne comprend pas pourquoi le branchement "feu orange" est constamment sous tension 24V et pourquoi la tension n'est pas temporisée (au moment ou la porte s'ouvre ou se ferme uniquement).
    C'est pourquoi je me demande si c'est normal et s'il est possible de programmer/modifier la temporisation sur le branchement "feu orange" (aucune explication dans la notice) ou si mon boîtier présente une défaillance ... ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'électronique n'est pas comme l'électricité.

    Cette mesure ne vaut rien.

    Il faut mesurer après avoir connecté une ampoule ou un feu sur les bornes Flash.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La sortie Flash 9/10 est prévue pour faire fonctionner notre feu orange et non un éclairage externe. Ainsi, il ne sera pas possible de câbler votre projecteur extérieur sur celui-ci.

    Bonne journée.

    Haut de page