Je n'arrive pas à piloter mes radiateurs atlantic avec le thermostat connecté Somfy

Bonjour,

Je possède des radiateurs atlantics qui sont tous connectés à mon Tahoma. J'ai également un thermostat connecté Somfy également connecté à Tahoma.

Par contre je n'arrive pas à piloter mes chauffages avec le thermostat. Concrètement si je choisis 19° sur mon thermostat cela ne pilote pas du tout mes radiateurs.

Pourriez vous m'aider?

Merci,

Frédéric A.

    Réponses

    Frédéric A.

    Bonjour,
    Mon thermostat Somfy est connecté au bridge. Et ce dernier fait la jonction avec la box Tahoma.
    Les radiateurs sont connectés directement à la box Tahoma par onde radio.
    J'espère que c'est suffisamment clair dans la description de mes branchements.
    Cordialement

    Désolé Frédéric mais je ne vois pas de quel bridge vous parlez.

    A moins que ce ne soit le Cozytouch d'Atlantic et si c'est le cas, quel thermostat avez vous installé ?

    Dans tous les cas si le thermostat n'est pas connecté au fil pilote de vos radiateurs il ne pilote rien.

    Frédéric A.

    A moins que ce ne soit le Cozytouch d'Atlantic et si c'est le cas, quel thermostat avez vous installé ?
    ==> C'est le thermostat Somfy Connectée.

    Dans tous les cas si le thermostat n'est pas connecté au fil pilote de vos radiateurs il ne pilote rien.
    ==> Je comprends. Je ne comprends vraiment pas pourquoi notre électricien a connecté le tout de cette manière.

    Frédéric quel thermostat avez vous.
    Filaire ou sans fil?
    Si c'est un sans fil ouvrez le boîtier relais et envoyer nous une photo du branchement .

    Ceci dit je ne comprends pas ce qui est connecté à la Tahoma. Le thermostat ou les radiateurs.

    Bonsoir Frédéric.
    En réfléchissant a votre problème, je pense que c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
    Vous devez avoir un Thermostat Fil pilote connecté aux radiateurs et c'est le thermostat qui apparait dans Tahoma.

    Par contre votre électricien a oublié de vous préciser que le thermostat ne peut piloter les radiateurs que si ils sont sur la fonction programmation (en général c'est un icone en forme de maison)
    Si vous mettez vos thermostats sur Confo ou Eco vous êtes en manuel et le thermostat ne peut pas les piloter.

    Si c'est bien votre cas, sachez que vous avez ce que j'appel la pire installation de chauffage que l'on puisse faire.
    Tous les radiateurs sont asservis au thermostat donc a une seule pièce.
    Avec des radiateurs Altantic a fil pilote, il ne faut pas un thermostat connecté, mais un module fil pilote connecté pour chaque radiateur, et a partir de là vous pouvez piloter individuellement chaque radiateur.
    https://www.domotelec.fr/atlantic-interface-cozytouch.htm...

    Frédéric A.

    Vous devez avoir un Thermostat Fil pilote connecté aux radiateurs et c'est le thermostat qui apparait dans Tahoma.

    Bonjour,
    Je comprends qu'il faudrait que je connectes les radiateurs à mon thermostat directement. Et c'est ce dernier qui sera seul relié à Tahoma. Mon thermosthat connecté est la version sans fil. Est-ce que vous savez comment faire ces connexions?

    Merci pour votre patience.

    Frederic on ne se comprend pas car je ne sais pas ce qui est installé chez vous et comment c'est connecté.

    Donner moi la référence exacte de vos radiateurs et faite moi une copie d'écran de ce qui est relié à la tahoma.

    charlotte E.

    Bonjour, je ne sais pas ouvrir un nouveau fil de discussion désolé si c'est hors sujet : j'ai un thermostat programmable radio Short, le fonctionnement tactile ne fonctionne plus sur les touches "+","-" et "OK", je suis donc bloquée entre 22 et 30 degrés et j'aimerai modifier, comment faire? je précise que j'ai déjà changer les piles.

    Bonjour Charlotte.
    Ce thermostat ne fonctionne qu'avec le stylet qui est derriere l'écran a droite.
    Si vous appuyez avec le doigt ça ne fonctionne pas.

    Pour le réinitialiser enlever les piles quelques instant.
    Les notices sont disponibles ici
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/chauffage/thermostat

    charlotte E.

    j'utilise bien le stylet, j'ai déjà lu la notice, ces boutons bugent vraiment..

    Frédéric A.

    Bonjour Jacky M,

    Pour répondre à votre question:
    "Donner moi la référence exacte de vos radiateurs et faite moi une copie d'écran de ce qui est relié à la tahoma."

    Je mets en pièce jointe la copie d'écran.

    Frédéric A.

    Bonjour Jacky M.

    Je viens d'activer la programmation externe mais cela ne fonctionne toujours pas malheureusement.

    Cordialement

    Frédéric pour savoir si ça marche, il suffit de monter le thermostat à 25 ou 26 pour voir si les radiateurs se déclenche.

    Si votre thermostat Somfy V2 est bien branché sur les fils pilotes de vos radiateurs, il remplace purement et simplement le thermostat des radiateurs.
    Vos thermostats de radiateurs n'interagisse pas avec le thermostat externe.

    Maintenant je vais essayer d'éclairer votre lanterne.

    Je ne peux pas croire qu'un professionnel vous ai fait ce montage, ou sinon il a tout fait pour vous arnaquer.

    Vous avez des radiateurs connectés qui s'interconnecte entre eux et qui fonctionne directement avec la box Cozytouch d'Atlantic ou avec la Tahoma de Somfy.

    L'installation d'un thermostat V2 de Somfy pour piloter les radiateurs est une heresies car vous conditionnez la température de vos pièces à celle ou se trouve le thermostat. En d'autre terme vous avez installez des radiateurs qui vous permette de piloter vos pièces individuellement mais avec le Thermostat V2 vous les pilotez comme le chauffage de ma Grand-Mère.

    Normalement vous ne devriez avoir que les radiateurs dans Tahoma, et vous devriez faire un scénario pour chaque radiateur pour déterminer quand vous le mettez en mode Confo ou quand vous le mettez en mode Eco.

    La gestion de température au degré sur le smartphone, c'est du même niveau que géré la température individuellement dans une voiture avec 20° pour le Conducteur et 16° pour le passager. Au final il fait 18° dans l'habitacle.

    Dans un chauffage électrique moderne comme le votre on règle sur chaque radiateur la température CONFORT de la pièce, le mode ECO fait automatiquement -3° sur le Confort.
    Cet écart de 3° est le résultat d'analyse de performance pour faire le maximum d'économie. Au delà de 3° d'écart on reconsomme ce qu'on a gagné pour revenir à la température de confort.

    Maintenant, je vous conseil d'enlever les piles du thermostat V2 pour annuler sa fonction, de paramétrer individuellement la température de Confort de chaque radiateur, et de faire des scénarios pour gérer le passage de Confort à Eco en fonction des besoins.

    Frédéric A.

    Bonjour Jacky M

    J'ai suivi vos conseils. J'ai débranché mon thermostat connecté et positionné tous les radiateurs en mode "Auto" pour qu'ils se régulent tout seul de manière intelligente en fonction de nos habitudes.

    Merci encore pour votre aide.