Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Ouverture serveur Somfy

Bonjour,
En lisant le fil de plusieurs messages, il semblerait que le SAV seul puisse activer la modification du serveur.
En effet, j'ai une centrale Protexiom n°589896 associée à une caméra M1011 W que je viens de connecter.
deux points ne fonctionnent pas :
J'ai crée un NAT/PAT Live port interne 80 port externe 8080 TCP pour la caméra sur IP fixe. Pouvez vous faire la modification sur votre serveur car je n'ai pas accès au live depuis un tel portable.
La caméra fonctionne parfaitement en LAN mais ne peut se connecter au réseau 2.4GHz en wifi. La led rouge clignote et ne trouve rien. Avez vous une explication ?

D'avance merci
Jean-Pierre

Merci,

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
0
40 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Pierre
    Il y a deux ports a ouvrir sur la box. Le 80 et 443.
    L'accès extérieur se fait par le 443.

    Pour que l'action du Yello soit complète indiquez lui ce que vous avez choisi pour le 443.

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    Les deux ports 80 et 443 sont ouverts : HTTP pour 80 et HTTPS pour 443. L'alarme et la caméra fonctionnent parfaitement y compris à distance.
    J'ai du ouvrir le 8080 pour lancer le live de la caméra qui ne fonctionne pas sauf en wifi. Il semble que le serveur SOMFY doit être modifié pour accepter 8080.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Jean-Pierre.
    Je ne connais pas ce matériel qui n'est plus vendu.
    Par contre dans la documentation de la caméra le flux extérieur ne passe pas par le 80 mais par le 554 .
    Voir extrait de la documentation ci jointe.

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky
    merci pour cette réponse .
    je viens de tenter d'ouvrir le port 554 : sans résultat.

    Cette CAM est un modèle qui ne se fait plus car équipée d'un micrologiciel SOMFY. qui nécessite une intervention serveur
    J'attend la réponse d'un Yellow sur ce point.
    En revanche, je sèche sur le pb wifi

    JP

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    A oui j'avais oublié ce détail de firmware spécifique.
    Plus qu' attendre alors.

    Haut de page