Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Legrand dans tahoma

Bonjour,
Mes équipements legrand du jour au lendemain ne pouvaient plus être contrôlés par l'app somfy je les ai donc supprimé et au moment de les ajouter de nouveau impossible de les faire remonter ça me parle d'un compte eliot.
J'ai cherché sur le net un moyen de créer ce compte j'ai trouvé une astuce mais une fois connecté mes équipements legrand control ne remontent pas dans l'App.
Quelqu'un aurait il déjà été confronté a ce cas et aurait éventuellement une solution ?
J'ai passé une journée a chercher une solution sur internet mais la je sèche.
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement

Florian S.
Florian S.

Florian S.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    J'ai supprimé le lien entre votre Tahoma et Legrand.
    Pouvez-vous refaire le lien et tester de nouveau?

    Bonne journée,

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour j'ai du créer un compte eliot mais malgré ça mes équipements legrand ne remontent pas de somfy j'ai ce message au moment de faire le + d'ajout.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Pouvez-vous tester depuis un PC?

    Merci,

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour même chose depuis un pc j'ai eu par tel le sav Legrand qui me dit que le fait que ça demande un compte eliot est étrange car ce n'est plus utilisé depuis longtemps sachant que j'ai déjà pu associé mes équipements legrand a la tahoma par le passé et ça ne m'avait pas demandé de compte eliot mais seulement de me connecter avec mon compte home contrôle.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    En effet, l'affichage sur notre application n'est pas la bonne.
    Ce n'est plus Eliot mais Netatmo, cela sera modifié.
    Avez-vous renseigné les informations de votre compte Netatmo?

    Merci,

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    bonjour oui j'ai en effet essayé avec les identifiants netatmo mais ça ne remonte pas.
    Auriez vous une idée du délais de rétablissement du service ou si il y a une manipulation spéciale a faire ?
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    J'ai supprimé le lien avec Legrand.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour malgré tout cela j'ai toujours la même chose ça me fait re passer par une authentification eliot et pas netatmo pour refaire le lien.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Florien,

    Oui comme indiqué précédemment, l'affichage sur notre application n'est pas la bonne.
    Ce n'est plus Eliot mais Netatmo, cela sera modifié.
    Il vous faut donc renseigner vos identifiants Netatmo.

    Merci,

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour cela fait plusieurs mois et toujours le même affichage eliott et toujours pas de possibilité d'ajouter a nouveau mes équipements Legrand une solution a t elle été trouvée depuis ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Malgré cette affichage Eliott la liaison devrait fonctionner.
    Je vous invite donc à contacter Legrand afin de vérifier votre compte Netatmo.

    Merci,

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour, j'ai déjà effectué cette vérification et tout est ok de leur côté.
    Cordialement

    Haut de page